Les notes de l’Atalanta face à Everton

Par Andrea Chazy publié le 15 Sep 2017
Crédits

Berisha 6,5 : Il n’a quasiment rien eu à faire, hormis sur quelques tentatives de « l’infernal » Wayne Rooney. Une soirée tranquille pour lui.

Toloì 6,5 : Quelques bonnes interventions et une prestation qui confirme qu’il est une force sûre dans l’effectif nerazzurro.

Palomino 7 : Le transfuge de Ludogorets a montré de belles choses ce soir, à l’instar de ses compères Toloi et Masiello dans la défense à trois de la Dea.

Masiello 7,5 : Pour sa première européenne, celui qui entame sa septième saison à l’Atalanta a été taille patron. Il a glissé Wayne Rooney et les attaquants d’Everton dans sa poche, tout en ouvrant le score en première période. Remplacé par Caldara.

Cristante 7 : Il a été partout dans son couloir, contenant notamment excellemment bien les montées de Jagielka. Il a aussi apporté offensivement, inscrivent plein de sang froid le but du 3-0. Remplacé par Kurtic.

De Roon 6,5 : Un peu moins à l’aise que Cristante, il a néanmoins bien fait le job dans l’ensemble, apportant le surnombre à plusieurs reprises dans son couloir. Un match sérieux.

Hateboer 7 : Il a mis le feu tout le match sur son côté droit, étant à l’initiative d’une multitude d’opportunités pour l’Atalanta. Hateboer > Franck De Boer.

Freuler 7 :  » Joue simple comme Freuler » devrait être le maître mot dans les écoles bergamasques de football. Zéro déchet, une excellente récuperation, il a encore été déterminant ce soir.

Castagne 6,5 : L’ailier belge a lui aussi été bon offensivement, mais n’a pas jugé bon de revenir défendre, heureusement sans conséquence. De l’humour belge peut-être ?

Petagna 7 : Stakhanoviste dans l’âme, il n’a pas été récompensé par les statistiques malgré un énorme abattage offensif qui a été utile à son équipe. Remplacé par Cornelius.

Gomez 7,5 : Lui aussi jouait son premier match européen, et lui aussi n’a pas déçu. Il a glissé un bonbon dans la lucarne anglaise pour le 2-0, tout en s’amusant à faire souffrir l’arrière garde britannique.


Kurtic (non noté)

Cornelius (non noté)

Caldara (non noté)

Gasperini 7 : Si sa qualité de technicien n’est plus à démontrer, il a complètement mangé son homologue Ronald Koeman, qui est loin d’être l’un des moins bon coach de Premier League.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Andrea Chazy



Derniers articles