Les notes de la Lazio face à la Juventus

Par Jérémie Panizzoli publié le 14 Août 2017
Crédits

Strakosha 6,5 : Un miracle dès le début du match face à Cuadrado, de l’assurance dans ses prises de balle, l’Albanais a assuré. Toutefois, sa position sur le coup franc de Dybala n’est pas irréprochable…

Wallace 7 : Le plus solide de l’arrière garde biancoceleste. Tranchant dans ses tacles et ses gestes défensifs, le Brésilien a été le vrai plus de son équipe. Une entente parfaite avec De Vrij notamment.

De Vrij 7 : Sollicité par les juventini cet été, il était attendu au tournant ce soir. Il a répondu présent en sortant plusieurs interventions de grande classe. Si Higuain n’a rien fait, on sait pourquoi…

Radu 6 : Moins solide que ces deux compères, il n’a pas démérité pour autant en colmatant quelques oublis de ses coéquipiers. Néanmoins, il manque de vitesse et cela se voit.

Basta 6 : Pas facile de défendre face à Sandro et Mandzukic, mais le Serbe s’est accroché et au fil des minutes il a pu créer des décalages. Une activité incessante qui donne un bilan positif. Remplacé par Marusic

Parolo 7 : Il ne s’arrête jamais de courir. Son activité est constante de la première à la dernière seconde . Récompensé par une passe décisive splendide sur le second but, il confirme qu’il est déjà en forme comparé à l’an dernier…

Lucas Leiva 6,5 : Arrivé il y a moins d’un mois du coté de la Lazio, l’ex joueur de Liverpool a semblé être présent depuis des années chez les Biancocelesti. Intelligent dans ses relances, il va faire beaucoup de bien à son équipe… Remplacé par Murgia

Lulic 7 : Le chouchou des tifosi a réalisé une prestation complète, intelligente et utile à son équipe. Présent à la récupération et à la création, il est le maillot essentiel de la bonne marche laziale. Intouchable

Milinkovic-Savic 7 : Dans la lignée de la saison dernière, SMS a fait ce qu’il sait parfaitement faire. De la percussion, des bons choix et un jeu de tête redoutable. Indispensable.

Luis Alberto 6,5 : On l’a presque autant vu ce soir qu’en une année à la Lazio. Élégant et facile techniquement, l’Espagnol a montré qu’il pouvait être plus qu’une roue de secours. Inzaghino a forcément du apprécier… Remplacé par Lukaku

Immobile 7,5 : Inscrire un doublé en finale est toujours une performance notable. Lorsqu’en plus ces deux réalisations sont décisives, on est forcément l’homme du match. Au delà de ses deux buts, Ciro a fait une prestation majuscule en terme d’abnégation. Un modèle.


Lukaku 7 : Placé sur le banc, le Belge a surgi au bon moment pour placer une accélération qui va donner des cauchemars à Mattia De Sciglio pendant un moment…

Marusic 5 : Un quart d’heure de jeu, un péno provoqué. Délicat comme bilan pour une première prestation officielle…

Murgia 7 : Il n’aura fallu que 10 minutes au goleador final de cette finale pour s’illustrer. Idéalement placé sur l’offrande de Lukaku, le jeune produit de la Primavera restera à jamais l’homme d’un trophée. Pas mal pour un gamin de 20 ans

Inzaghi 7 : Cette victoire porte sa griffe. Son schéma tactique a véritablement déstabilisé la Vieille Dame même si l’entame de match a été frileuse. Son coaching s’est révélé payant avec l’entrée de Murgia à dix minutes de la fin du match. Un petit chef d’œuvre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles