Les notes de la Lazio face à l’AS Roma

Par Jérémie Panizzoli publié le 02 Mar 2017
Crédits

Strakosha 6: Un match étrange. Peu de travail hormis le ballon de Salah sur le poteau et celui d’Emerson qu’il dévie brillamment.

De Vrij 7: Le taulier de l’arrière garde Laziale a livré une prestation de très haut niveau. Si la lecture de jeu a toujours été son point fort, sa qualité sur les ballons aériens a été déterminante. Proche de son meilleur niveau.

Wallace 5,5: Un ton en dessous de ses coéquipiers défensifs, le Brésilien est tout de même à créditer d’un bon match. Cependant, sa faible qualité technique est un véritable problème pour relancer le ballon proprement.

Bastos 7: Match énorme de l’Angolais. Il n’a pas lâché Nainggolan et Dzeko d’une semelle. Intelligent dans ses relances, il a colmaté un nombre important de trous. Une vraie prestation de haut niveau.

Lukaku 6: Plus à l’aise quand son équipe attaque que défend, le Belge a apporté sa vitesse et son impact physique pendant toute la rencontre. Intéressant sur le tir d’Immobile repoussé par Alisson, il n’a pas compté les kilomètres parcourus. Remplacé par Crecco.

Basta 6: A l’inverse de son pendant du coté gauche, le Serbe s’est occupé principalement de bloquer Salah. Tout sauf une mince affaire. Toutefois, la mission a été validée sans trop de problème.

Parolo 6,5: Nouvelle prestation positive pour Parolo. S’il n’a pas eu la réussite de ces derniers temps dans ses inspirations personnelles, le milieu de la Nazionale confirme qu’il monte en puissance.

Biglia 5,5: Le maillon faible du milieu de terrain. Un déchet énorme dans les transmissions et une activité insuffisante. Mieux après la pause.

Milinkovic-Savic 6,5 : Auteur du premier but, il est capital pour l’équilibre de son équipe. Impérial sur tous les ballons aériens, il montre une facilité déconcertante à jouer juste. Un top player en puissance Remplacé par Murgia.

Felipe Anderson 6:  Auteur d’un début de match très timide, il a le grand mérite d’offrir le premier but à Milinkovic. Cependant, il n’a pas su trouver la continuité nécessaire par la suite. Positif néanmoins. Remplacé par Keita.

Immobile 6,5 : Un but dans un derby a une saveur et une notation particulière. Outre ce coup de patte décisif, le Bomber Biancoceleste a été de tous les bons coups de sa formation. Une vraie réussite de l’avoir recruté cet été.


Keita 6,5: En un peu plus de 20 minutes passées sur la pelouse, le Sénégalais a eu le temps d’offrir le second but à Immobile. Une rentrée déterminante.

Crecco : non noté

Murgia : non noté

Inzaghi 7: Première victoire dans le derby pour Inzaghino. Cette dernière porte indéniablement sa griffe. Un système tactique performant, un coaching payant et une équipe cohérente de la première à la dernière minute. La moitié du chemin a été faite. A confirmer au retour…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles