Les notes de la Lazio face à Nice

Par Jérémie Panizzoli publié le 20 Oct 2017
Crédits

Strakosha 5,5 : Impuissant sur la tête de Balotelli, il n’a pas eu de gros arrêts à effectuer par la suite. Un match globalement tranquille.

Bastos 6,5 : Le plus sur du trio défensif. Un impact physique de tous les instants et une relance propre. Solide.

Luiz Felipe 6 : Coupable sur l’ouverture du score de Balotelli, il s’est repris par la suite par plusieurs interventions bien senties. Intéressant.

Radu 6 : Si défensivement il n’ a pas toujours dégagé de l’assurance, son apport offensif a été visible. Une frappe au dessus et une avant-dernière passe pour le but du 2-1.

Patric 5,5 : C’est de son coté que vient le centre qui provoque l’ouverture du score des niçois. Mieux par la suite, il n’a néanmoins pas marqué des points pour un poste de titulaire.

Murgia 6 : Sa spontanéité et son activité ont soulagé l’entre-jeu laziale. S’il manque encore de continuité sur 90 minutes, il est à créditer d’un bon match.

Di Gennaro 5 : Une frappe hors du cadre, de l’activité mais un match brouillon pour l’ex de Cagliari. Remplacé par Luis Alberto

Milinkovic-Savic 7,5 : Auteur du but du 2-1, il a encore une fois joué juste et donné de la technique au milieu remanié de la Lazio. Indispensable, il s’est offert le luxe d’un doublé en fin de match.

Lulic 6 : Pas le meilleur match du Bosnien. Toutefois, il a beaucoup couru et son expérience a été précieuse dans les instants clés de la rencontre.

Nani 5 : Très loin du joueur connu à Manchester United, il semble encore hors de forme et il n’a rien apporté au jeu laziale. Remplacé par Immobile.

Caicedo 7 : Opportuniste sur la mésentente entre Dante et Cardinale, il a encore été décisif sur sa passe décisive pour Milinkovic-Savic. L’homme du match. Remplacé par Lucas Leiva


Immobile 6 : Sa rentrée a fait du bien au collectif biancoceleste. Sa percée en fin de match aurait mérité meilleur sort.

Luis Alberto 6 : Il n’a passé que trente minutes sur la pelouse. Assez pour faire admirer sa qualité de passes et sa vista.

Lucas Leiva 5,5 : Rentré pour verrouiller le résultat, il a rempli la mission sans accroc.

Inzaghi 7 : Sa Lazio est toujours aussi agréable à regarder. Les bons résultats s’enchainent. Tous les voyants sont au vert pour Inzaghino.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

« On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !

L’ITALIE peut terminer PREMIÈRE de son groupe dès ce soir

La BELGIQUE, cette sélection qui réussit bien à l’ITALIE

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles