Les notes de la Lazio face au Milan AC
Strakosha 6,5 : 4 beaux arrêts, une bonne sortie hors de sa surface, propre dans son jeu au pied. Le jeune albanais a été rassurant. Il ne peut par contre rien faire sur le but de Montolivo.
Wallace non noté : Sorti sur blessure au mollet avant le premier quart d’heure suite à un dégagement. Remplacé par Bastos.
De Vrij 7 : Propre, il maîtrise parfaitement le petit Cutrone dans toute la première mi temps et arrive à rendre un Kalinic plein de bonne volonté inoffensif en seconde. Toujours bien placé il anticipe à merveille. Solide.
Radu 6 : Sérieux et appliqué il a fait son match. Remplacé par Luis Felipe.
Lulic 6,5 : Remuant, combatif et délivre une magnifique passe décisive à Immobile en se trouvant à l’opposé de son poste. Il réalise aussi un énorme travail sur le 3ème but où il mystifie le pauvre Calabria. Solide défensivement il a un peu été mis en difficulté avant sa sortie par Suso. Remplacé par Lukaku.
Lucas Leiva 6,5 : Le Brésilien organise le jeu et le fait bien en plaçant parfaitement entre les lignes. Avec Parolo ils ont contrôlé le milieu et remporté la bataille du secteur. Il a fait oublier Biglia en un match.
Parolo 6,5 : De la projection, du sacrifice, des interceptions et quelques bonnes passes vers l’avant. Du Parolo quoi. Il rajoute même une passe décisive délicieuse pour Immobile. Malheureusement il se fait exclure stupidement en fin de match en commettant une faute très évitable dans le temps additionnel.
Basta 5,5 : Peu d’apport offensif en se montrant peu à l’aise techniquement Duvan était gêné par Rodriguez. Il a quand même bien tenu son couloir défensivement.
Milinkovic-Savic 6,5 : Dans tous les duels. Il aura permis à son équipe de monter d’un cran quand elle en avait besoin surtout en première mi temps. Le Serbe a joué juste en appliquant les consignes sans faire d’exploit.
Luis Alberto 6,5 : Il gâche une grosse occasion de contre-attaque mais se rattrape dans la foulée en récupérant le ballon pour aller obtenir un pénalty où il dépose Kessié sur une belle accélération. Malgré ça il touche peu de ballons et est obligé de beaucoup décrocher en première période. En deuxième période c’est largement mieux puisqu’il touche le ballon plus haut et plus souvent pour trouver de bonnes passes. Il marque un but à la 50ème sur un beau contre mené avec Immobile.
Immobile 8,5 : ÉNORME, l’homme du match. Ciro se démène, presse, fait des appels des fois dans le vide mais ne baisse pas la tête et s’arrache. Il est récompensé par un magnifique triplé et une passe décisive. Impliqué dans tous les buts il se permet même de frôler le quadruplé quand il met Bonucci à l’amende puis manque son duel face à Donnaruma.
Bastos 6 : Il est à 2 doigts d’ouvrir le score peu après son entrée. Il se montre solide dans les duels ainsi qu’appliqué dans la relance mais couvre Montolivo d’un possible hors jeu sur le but milanais. Malgré ça il a fait une bonne rentrée.
Lukaku 5,5 : Il aime être présent dans la partie adverse du terrain, il s’est contenté de bloquer son couloir sans prendre de risque. Logique.
Luis Felipe, non noté.
Inzaghi 8 : Il a su très bien faire défendre son équipe dans le premier acte pour la faire piquer en contre en laissant sans solution son homologue milanais. Son 3-4-2-1 fait toujours autant de dégâts. Maestro Inzaghi.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]