Les notes de la Lazio face au Milan AC
Strakosha 6 : S’il ne peut pas grand chose sur les deux têtes à bout portant de Cutrone et Bonaventura, il a a fait le boulot proprement notamment sur une belle frappe de Calhanoglu.
Bastos 6 : Physique, costaud et difficile à bouger. Un vrai défenseur moderne. Toutefois, il est pris à défaut sur les buts aériens du Milan AC.
De Vrij 6,5 : Le meilleur défenseur laziale a une nouvelle fois été le meilleur du trio. Cependant, il a manqué de tranchant dans certaines interventions. Remplacé par Luiz Felipe.
Radu 5,5 : Comme le trio défensif, le Roumain a cherché avant tout à imposer son physique et sa dureté. Rapidement averti, il a baissé le pied en seconde période.
Marusic 6 : Si défensivement, il a eu du mal à contenir les assauts milanais, il a assuré offensivement avec un but de belle facture. Remplacé par Nani
Parolo 6 : Toujours aussi combatif, il n’a pas dérogé à sa réputation. Effacé derrière le monstre Milinkovic, il a fait son match. Une belle occasion finale manquée.
Lucas Leiva 5,5 : Si sa passe lumineuse pour l’égalisation de Marusic est un régal, sa prestation d’ensemble est insuffisante. Remplacé par Felipe Anderson.
Milinkovic-Savic 6,5: En dépit d’une première mi-temps plus rugueuse que technique, le Serbe est monté en gamme au fur et à mesure. Plusieurs belles occasions à son crédit. Le meilleur de son équipe…
Lulic 5,5 : Nerveux, le Bosnien n’a pas réussi à fluidifier le jeu laziale. Pire, il n’a jamais semblé dominer sa rage durant les 90 minutes. Frustrant.
Luis Alberto 6 : Une magnifique frappe sur la barre de Donnarumma, et plusieurs dribbles délicieux. Cependant, l’Espagnol a manqué de tranchant dans ses transmissions et il a faibli au fil des minutes.
Caicedo 5,5 : Le remplaçant d’Immobile n’a pas réussi à faire oublier le titulaire habituel. Malgré une grosse débauche d’énergie, il a manqué de lucidité dans le dernier geste.
Felipe Anderson 6 : Très en jambes, le Brésilien a beaucoup apporté à son entrée. Peu lucide dans le dernier geste à l’instar de Caicedo, il a pourtant tout tenté jusqu’à la fin de la rencontre.
Luiz Felipe 5 : Hormis quelques fautes sur les contre-attaques milanaises, le suppléant de De Vrij n’a rien apporté.
Nani : non noté
Inzaghi 5,5 : Si sa Lazio a dominé la seconde période, les 45 premières minutes ont montré certaines limites sans le meilleur buteur de l’équipe. Certes, son changement tactique lié à l’entrée de Felipe Anderson à la place de Lucas Leiva a apporté plus de cohérence offensivement, il paye un premier acte très mal maîtrisé.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]