Les notes de la Lazio face au Napoli
Strakosha 5,5 : Plusieurs belles interventions en première mi-temps, le portier a été livré à lui même sur le but de Callejon, trompé par son partenaire sur le second, et quand on sait que le troisième but était une frappe contrée involontairement et le dernier un but de près…
De Vrij 6 : Auteur de l’ouverture du score, le Hollandais a tenu la maison laziale jusqu’à l’égalisation de Callejon avant la mi-temps. Il n’a rien pu faire sur les trois buts du Napoli en seconde. Frustrant.
Wallace 4,5 :Toujours aussi fébrile dans les grands rendez-vous, le Brésilien a entretenu sa légende en mettant un but contre son camp que n’aurait renié son coach à l’époque où il jouait. Catastrophique.
Radu 5 : S’il n’a pas été aussi mauvais que Wallace, on attendait davantage de Radu dans ce type de match. Responsable du marquage sur Callejon lors des deux premiers buts napolitains, il a failli au plus mauvais moment.
Lucas Leiva 5 : On aime son calme, sa vista et sa manière de casser le rythme. Mais dès que le jeu s’accélère, le Brésilien peine et à ce niveau ça fait mal. Remplacé par Nani
Parolo 5 : S’il court toujours autant, son apport n’a pas sauté aux yeux durant cette rencontre. Il faut dire que Lucas Leiva ne l’a pas forcément aidé…
Milinkovic-Savic 6,5 : Toujours le même constat sur le Serbe : il illumine le jeu de son équipe grâce à un sens du jeu hors pair. Facile balle au pied, il a apporté le danger à chaque prise de balle. Moins en vue en seconde période, il reste le meilleur de sa formation. Et de loin…
Lulic 5,5 : Le capitaine a livré 45 minutes de haut niveau, le Bosnien a bien occupé le flanc gauche de l’attaque laziale. Disponible et précieux, il a semblé s’éteindre au fur et à mesure que la rencontre avançait. Remplacé par Lukaku.
Marusic 5 : Discret et travailleur, on ne l’a pas beaucoup vu sur son coté pour amener du danger comme il est capable de le faire. Un match obscur.
Luis Alberto 5: Le fantaisiste espagnol n’était pas dans un grand soir. Bien pris par la défense napolitaine, il n’a presque pas eu d’opportunité pour éclairer le jeu ou combiner avec Immobile. Invisible après la pause. Remplacé par Caicedo.
Immobile 5 : Tranchant et décisif car passeur sur l’ouverture du score de De Vrij, l’attaquant italien a perdu sa lucidité au fil du match. Une seconde période triste.
Lukaku 5 : Rentré à la place de Lulic, le Belge n’a rien apporté offensivement.
Nani 5 : Difficile de rentrer quand son équipe perd déjà 4-1…
Caicedo : Non noté
Inzaghi 5 : Le plan de jeu a fonctionné durant 43 minutes et l’égalisation de Callejon. Avec un début de seconde période cauchemardesque, le coach laziale n’a pas été en mesure d’insuffler une révolte à son équipe lors de ses changements. Un match à oublier.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
• Défense à 3, ballottages au milieu…les dernières INFOS sur l’ITALIE avant la BELGIQUE
• Qui pour remplacer Samuele Ricci contre la France et la Belgique ?
Derniers articles
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]
La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
Le Corriere dello Sport a parlé de Pietro Comuzzo, débutant avec la Nazionale et dont […]
TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Domenico Tedesco, sélectionneur de la Belgique, a une attache particulière avec l’Italie comme il l’a […]