Les notes de la Lazio face au Napoli
Marchetti 6 : De retour de blessure, il n’aura fallu que 6 minutes pour qu’il soit mis à contribution. Laissé à l’abandon par sa défense, il ne peut pas faire de miracle sur les deux buts napolitains.
Basta 4.5 : Un match difficile pour le latéral serbe. Sa superbe passe pour Higuain dès le début du match l’a certainement rendu fébrile et ses compères défensifs se chargeront de pimenter les choses.
Mauricio 4 : Complètement dépassé par les offensives napolitaines. Son plus beau geste de la partie ? Réclamer un hors-jeu et laisser filer Higuain sur le premier but.
Hoedt 4 : Comme Dupond et Dupont, les deux centraux de la Lazio font tout à l’identique. Le jeune néerlandais aura vécu un cauchemar face à la vivacité adverse.
Konko 4.5 : Seul rescapé de la défense laziale… jusqu’à l’ouverture du score. En effet, quelques minutes seulement après avoir empêché Callejon de se présenter face à Marchetti, le franco-marocain se montre fautif en laissant Higuain en jeu suite à un mauvais alignement.
Onazi 5 : Positionné en regista, il se devait de donner le tempo à son équipe. Mais il commettra trop d’erreurs face au pressing d’Hamsik et consorts.
Parolo 5 : L’international italien semblait perdu face aux leaders du championnat. Constamment en retard, il arrivera tout de même à distiller une belle passe en profondeur qui aurait mérité mieux qu’un amorti du dos suivi d’un drop.
Lulic 5.5 : Du cœur, de l’envie mais trop d’approximations techniques.
Candreva 6.5 : Responsable de l’animation offensive, toute action passera par lui jusqu’à sa blessure. Sans doute le meilleur des biancocelesti.
Klose 5 : Il aura souffert face à la défense napolitaine, l’attaquant allemand n’est pas en confiance et ça se voit. Il avait l’opportunité de réduire le score mais manquera le cadre avant d’être remplacé.
Felipe Anderson 5 : Titularisé après plusieurs bancs consécutifs, le brésilien n’aura que trop peu pesé sur la rencontre malgré son talent. Des éclairs qui se comptent sur les doigts d’une main (de Mickey).
——————————————–
Baldé Keita 6 : Sur le banc après des titularisations plus que satisfaisantes, l’ailier en sortira pour remplacer Candreva peu avant la mi-temps. Il apportera ce qu’il fait de mieux : des courses et de l’envie qui auront au moins eu le plaisir d’amener un peu de piquant dans cette attaque moribonde.
Mauri : non-noté
Djordjevic : non-noté
Pioli 5 : Amputé de nombreux joueurs importants, l’entraîneur italien a dû composer avec les joueurs à disposition pour mettre en place sa défense et son milieu de terrain. Forcément, face à une équipe en forme comme le Napoli, la différence fut trop grande. La titularisation de Felipe Anderson au détriment de Baldé Keita, l’un des meilleurs joueurs biancocelesti depuis 1 mois, reste un mystère.
*Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
• Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
• Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
• Le nouvel attaquant de l’ITALIE pisté par deux cadors de Serie A, l’UDINESE fixe le prix
• Un ancien sélectionneur pourrait venir à la rescousse de l’Equipe d’Italie !
Derniers articles
Meilleur buteur ITALIEN sur les trois dernières saisons mais IGNORÉ par le sélectionneur de la NAZIONALE
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à Bologne, c’est la « Orsomania ». Sur les réseaux […]
Au NAPOLI, Matteo POLITANO est le symbole de ces joueurs ITALIENS compétitifs mais dont on parle trop peu
Comme le raconte Rivista Undici, Matteo Politano est l’un des joueurs les plus sous-estimés de […]
Écarté de la NAZIONALE alors qu’il est encore un des meilleurs défenseurs ITALIENS, l’étrange destin de Francesco ACERBI
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Francesco Acerbi, à 37 ans, continue de défier […]