Les notes de l’Inter face à l’AS Roma

Par Paul Focki publié le 20 Mar 2016
Crédits

Inter

Handanovic 7 : Trois superbes parades devant El Shaarawy, Dzeko puis Salah font de lui l’homme le plus en vue dans ce match sur le plan défensif. Impuissant sur le but égalisateur, le Slovène aura tout de même été à la hauteur durant toute la partie.

Miranda 6 : En difficulté face à El Shaarawy en début de match, le défenseur interiste est monté progressivement en régime au point de multiplier les interventions utiles mais souvent approximatives. Toutes ses tentatives de longues relances auront été des échecs mais il aura su donner du fil à retordre à Dzeko. Cependant, une erreur d’inattention l’empêche d’anticiper l’arrivée de Nainggolan qui égalisera.

Murillo 6,5 : Son intervention musclée face à Pjanic en première mi-temps résume bien sa prestation. Solide et imposant, il a surtout su se montrer propre, chose qu’il n’avait plus eu l’habitude de faire en 2016. Son impact physique lui permet de faire la différence et bloquer les romains.

D’Ambrosio 6,5 : Plutôt propre en phase défensive, il a bien géré la pression continue d’El Shaarawy et Digne. Il aime se projeter vers l’avant et participe activement au jeu offensif de l’Inter. Il confirme son état de forme actuelle et mérite amplement son statut de titulaire.

Nagatomo 7 : Face à Salah, beaucoup de défenseurs latéraux prennent rapidement l’eau mais cela n’aura pas été le cas au cours de ce match. Comme à l’aller, le Japonais a brillamment pris le dessus sur l’Egyptien. Son intervention sur la ligne de but couronne une prestation de qualité.

Medel 6 : Comme toujours, le petit pitbull ne lâche rien et ne cesse de courir pour presser les adversaires. Cependant, les relances sont trop souvent précipitées ou au contraire, trop lentes. Son intervention fautive, dangereuse et évitable sur Pjanic à l’entrée de la surface aurait pu mettre l’Inter en difficulté.

Brozovic 7 : Le Croate remplit avec brio son rôle de lien entre le bloc défensif et l’attaque. Bien présent à la récupération et solide pour conserver le ballon, il a su faire accélérer le jeu de son équipe. Sa vision du jeu lui permet de délivrer une passe décisive à destination de Perisic.

Ljajic 6 : Une prestation en demie-teinte pour son retour à Rome. Il aurait dû être le détonateur pour lancer les attaquants mais ses mouvements ont souvent été à contre-courant. Même si il a su apporter le danger aux abords de la surface adverse, on pouvait s’attendre à mieux de sa part.

Biabiany 6,5 : Un rythme et une intensité remarquable dans le jeu. Sa vitesse lui permet de déborder fréquemment et de revenir rapidement défendre. Avec la complicité de D’Ambrosio, il a su gérer les débordements de Digne et El Shaarawy.

Perisic 7 : Un petit manque de lucidité et de précision sur ses centres dans la première demie heure de jeu puis un festival durant tout le reste du match. Hyperactif dans son couloir, il se montre une nouvelle fois décisif et prouve encore pourquoi Mancini l’a tant désiré. Son apport défensif en fin de match n’aura pas été en vain.

Eder 5 : L’interiste le moins visible car surement trop hésitant pour tenter sa chance face aux buts et se montrer dangereux. Il avait la dure tâche de remplacer Icardi et n’aura pas vraiment brillé en n’effectuant aucun tir.

———————

Manaj 6 : Malgré son manque d’expérience, il sait très bien que son rôle est de temporiser tout en essayant de porter le jeu vers l’avant. Intéressant.

Felipe Melo 6 : Deux interventions en quelques minutes de jeu lui permettent de se montrer utile même s’il aurait été plus logique de le voir sur le terrain plus tôt…

Mancini 6,5 : Mancio aime prendre des risques à chaque match et l’a encore démontré pour cette rencontre en décidant de faire jouer son équipe en 4-2-3-1, un système qui n’a jamais réussi à l’Inter cette saison. Il aurait tout de même été plus logique de faire des changements de joueurs plus tôt afin de consolider le milieu de terrain et tenter de conserver l’avance au score.

* le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mario Balotelli au Genoa, son plus grand défi ?

Ce milieu français qui cartonne à Palerme

Une journée particulière pour Mario Balotelli

Moise Kean marche sur l’eau avec la Fiorentina !

Balotelli au Genoa, les conditions de son arrivée

Avatar

Paul Focki

Rédacteur Inter



Derniers articles