Les notes de l’Inter face à l’AS Roma
Handanovic 6 : Peu d’interventions mais il a fait le taf. Ne peut rien sur le but de Dzeko.
D’Ambrosio 5 : Pas en rythme sur le premier but où il se fait manger par Dzeko, il est en difficulté tout le match face à Perotti.
Skriniar 6,5 : Solide comme un roc même quand il semble bousculé. Plusieurs interventions cruciales et un jeu aérien qui sauverait beaucoup d’équipes. Attention quand même, la prochaine fois … c’est penalty.
Miranda 6,5 : Une partie bien gérée par le Brésilien qui n’a concédé que peu d’espaces et d’occasions à ses vis à vis.
Nagatomo 6 : Match correct pour le Nippon qui n’a pas eu a trop souffrir du jeu de Defrel. Remplacé par Dalbert
Gagliardini 4,5 : Match désastreux pour lui. Il perd des ballons et loupe ses passes. Lent, il ne semble pas avoir récupéré sa condition. Et quand on connait son jeu, on sait qu’être en forme est fondamental. Pour l’instant hors du coup. Remplacé par Joao Mario
Valero 5,5 : Trop d’imprécisions face au bloc haut de la Roma malgré de bonnes intentions. Il a semblé mieux en seconde période mais il doit faire mieux.
Vecino 7 : Il tient la dragée haute au milieu de l’AS Roma et s’offre un but plein de sang froid en fin de match. Un upgrade de Kondogbia.
Candreva 5,5 : Une belle conduite de balle et passe sur le premier but et c’est tout. Pour le reste, il faudra repasser. Candreva semble ne plus avoir de jus en ce moment. Attention, il y a du monde derrière. Remplacé par Cancelo
Perisic 7 : Imprenable, il s’est baladé à gauche face à un Juan Jesus en grandes difficultés. Deux passes décisives et quelques mouvements de top player. Décidément ne pas partir à Manchester lui a fait le plus grand bien.
Icardi 7,5 : Après un raté fou en première mi-temps, il ne se démonte pas et plante un doublé en pivot à montrer dans toutes les écoles de foot. 4 buts en 2 journées. Impeccable.
—–
Dalbert 6,5 : Son entrée est bénéfique. Il dédouble à gauche et sauve plusieurs fois son équipe sur des interventions cruciales, dont une sur sa ligne.
Cancelo non noté
Joao Mario 6,5 : Il remplace un Gagliardini moribond et la physionomie du match change petit à petit. L’Inter gère mieux ses possessions et le Portugais y est pour beaucoup.
Spalletti 6,5 : Son milieu de terrain titulaire n’est pas le bon. Valero timide face à la Fiorentina a récidivé avec beaucoup de loupés tandis que Gagliardini doit encore s’aguerrir. Il corrige le tir en seconde période avec Joao Mario et un repositionnement de l’Espagnol bénéfique. Son coaching est payant et il arrive à remobiliser ses troupes à la mi-temps pour offrir une victoire à l’Inter face à la Roma, la première depuis 2008. Ce n’est pas rien.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
Derniers articles
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]