Les notes de l’Inter face au Napoli

Par Nicolas Soldano publié le 22 Oct 2017
Crédits

Handanovic 7,5 : Le gardien du temple ! Après une double intervention incroyable face à Callejon puis Mertens en première période, il réussi une superbe horizontale sur une ogive de 25 mètres de Zielinski à la 83ème. Il termine son oeuvre en sauvant son équipe en sortant la frappe de Mertens dans les derniers instants du match. Vous connaissez Shiva ?

D’Ambrosio 6,5 : Costaud sur son côté, il aura énormément gêné Insigne qui a eu toutes les peines du monde à progresser balle au pied. Plus discret offensivement notamment à cause du choix tactique de son coach et de la pression napolitaine.

Miranda 6 : Sur courant alternatif. Solide parfois : demandez à Ounas qui a cru percuter une porte blindée lorsqu’il a tenté de le dribbler dans sa surface. Il a cependant été pris plusieurs fois dans son dos et a raté quelques relances, gardant toujours un peu trop le ballon, ce qui ternit sa copie. Prend un carton jaune suite à un tampon sur Dries Mertens.

Skriniar 7 : Le patron de la défense, un point c’est tout. Les téléspectateurs ont certainement eu du mal à apercevoir Mertens sur la pelouse du San Paolo tellement son défenseur au marquage planait au dessus de lui. Ecoeurant de solidité.

Nagatomo 6,5 : Match très sérieux de la part du Japonais, qui a réussi à ne pas laisser partir Callejon dans son dos et qui a utilisé sa vitesse pour gagner de précieux duels face à Hysaj.

Gagliardini 5,5 : Une belle activité au milieu de terrain et beaucoup d’énergie dépensée au pressing, mais beaucoup d’imprécisions dans son jeu de passe. Il a souffert en première mi-temps du placement très libre et mouvant d’Hamsik.

Vecino 6,5 : Énormément d’abattage dans l’entre-jeu pour le milieu uruguayen. Un jeu de passes courtes efficace et un placement intelligent, ses nombreuses récupérations ont permis à son équipe de se projeter très vite vers l’avant. Il a même cru donner l’avantage aux siens avant qu’Albiol dégage la balle sur sa ligne de but.

Valero 5,5 : Il a souffert du fait de jouer dans la zone de Jorginho et d’Allan qui lui ont laissé très peu d’espace pour se retourner et jouer face au but. Il a du coup beaucoup décroché pour venir toucher la balle un peu plus bas et tenter d’organiser les quelques phases de possession de l’inter. En vain. A noté sa belle frappe repoussé par Reina. Remplacé par Joao Mario

Candreva 6,5 : Beaucoup d’efforts défensifs pour contenir les montés de Ghoulam et venir aider D’Ambrosio sur son flanc droit, ce qui ne l’a pas empêché de vite se projeter vers l’avant dés qu’il en a eu l’occasion. Ses centres et ses courses ont souvent apporté du danger. Le meilleur élément de l’attaque, sans discussion possible. Remplacé par Joao Cancelo

Icardi 5,5 : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le 9 argentin, qui reste muet ce soir. Il n’aura jamais su se débarrasser de Koulibaly, ce qui l’a poussé à venir jouer avec ses milieux. Donne une balle de but à Vecino après un bon décalage en deuxième période. Remplacé par Eder

Perisic 6 : Beaucoup de courses, d’appels, de replacements intelligents mais si peu de danger provoqué et de ballons touchés dans la surface adverse. C’est pourtant là qu’on préfère le voir. Et pas au poste d’arrière gauche. Protagoniste quand même.


Joao Mario 6 : Il a apporté un peu plus de vitesse dès son entrée en jeu. A signaler une belle frappe lointaine à la 76ème minute.

Joao cancelo non noté

Eder non noté

Spalletti 6,5 : Luciano avait pour ce match préparé ses hommes autour d’un plan de jeu très organisé, pour laisser le minimum d’espace possible à l’attaque et au milieu napolitain. Organisé autour d’un bloc bas très agressif, les interistes ont répondu au pressing haut des napolitains par un pressing plus reculé, pour les forcer à prendre des risques afin de se projeter très vite devant après une récupération. Au final on peut dire que le tacticien italien a plutôt réussi son coup en ramenant un bon point, qui aurait pu se transformer en mieux avec un peu plus de réussite. Football champagne, non, mais football réfléchi. Le score lui donne raison.




🔥 Les sujets chauds du jour :

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles