Les notes de l’Italie face à la France

Par Sebastien Sorrentino publié le 02 Sep 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Buffon (5,5) : Il n’est pas bien sur ses appuis sur le but de Martial comme sur le second de Giroud, dommage. Remplacé à la mi-temps par Donnarumma.

Chiellini (4.5) : A semblé museler Giroud en première période mais s’est rendu coupable d’un relâchement sur le but de l’attaquant français. Il a cherché à relancer en jouant long sans vraiment de réussite. Pas le meilleur match de Gorilla.

Astori (4.5) : Des tacles effectués avec justesse en début de match. Une prestation qui s’est effritée par la suite avec plusieurs hésitations. A revoir.

Barzagli (4) : Il est coupable d’un mauvais alignement avec ses coéquipiers de la défense centrale sur le premier but français. On a connu Barzagli plus inspiré. Remplacé par Rugani.

De Sciglio (5) : Une activité intéressante sur son côté gauche en début de match mais aussi pas mal d’hésitations. On ne sent pas de sérénité chez le joueur, un constat qui nous empêche à ce jour de voir en lui un futur titulaire en Nazionale. Remplacé par Florenzi à la 58e minute de jeu.

Bonaventura (5) : Une qualité de passe intéressante, capable de désorganiser la défense adverse mais aussi pas mal de déchet qui vient ternir sa prestation. Remplacé par Verratti à la 67eme minute.

De Rossi (5.5) : Sous le feu des critiques après son coup de sang en match de qualification de Champions League contre le FC Porto, il a cherché à jouer sobrement et à orienter le jeu de son équipe, en une touche de balle la plupart du temps. Son physique pose néanmoins question pour tenir ce rôle au milieu. Remplacé par Montolivo (5.5).

Parolo (6) : Une vision de jeu intéressante, de l’activité. Parolo est à l’aise mais on attend plus de lui. Il pèse encore trop peu dans le jeu de son équipe dans les phases offensives.

Candreva (7) : Certainement le meilleur sur le terrain ce soir. Le nouveau joueur de l’Inter s’est bien amusé sur son côté droit en dominant Kurzawa de bout en bout de la rencontre. Il a tiré des coups de pied arrêtés et délivré plusieurs centres avec précision comme à son habitude. Il n’a pas hésité à effectuer des replis défensifs pour aider lorsque la situation l’exigeait. Propre et influent, Candreva est bien l’homme du match coté azzurri. Une valeur sûre.

Eder (6) : Il déborde Kanté et adresse un centre parfait pour Pellè à la 22eme minute de jeu pour l’égalisation. Parfait binôme de Pelle comme à l’Euro, de la disponibilité et de la percussion, il est dans la continuité de son Euro. Solide. Il s’éteint un peu néanmoins en deuxième mi-temps. Remplacé par Belotti à la 75ème minute.

Pelle (6,5) : Une belle reprise sur un corner qui passe de peu à côté du montant gauche de Mandanda dès la deuxième minute. Du jeu en pivot et une complémentarité parfaite avec Eder illustrée par cette égalisation sur une jolie frappe à l’entrée de la surface à la 22eme minute de la rencontre. Comme son compère de l’attaque Eder, il est dans la continuité de son Euro. Convainquant.


Donnarumma (6) : Il anticipe un peu vite le centre-tir de Kurzawa. Le jeune gardien du Milan AC a tout de même montré ses qualités sur les sorties et quelques parades bien maitrisées sur des tirs hors de la surface. Prometteur évidemment.

Rugani (5.5) : Une rentrée discrète pour le défenseur de la Juventus qui n’a pas eu grand chose à faire en seconde période, le rythme étant retombé d’un cran.

Florenzi (6) : Engagement total, technique, le contraste avec De Sciglio est là. Dommage que ses coéquipiers étaient focus (à juste titre) sur un Candreva remuant.

Verratti (6) : Le joueur parisien apporte une touche technique fondamentale à l’équipe, ce qui le rend de ce fait indispensable.

Montolivo (5) : Aurait pu être dangereux sur une frappe de loin. Pour le reste on repassera.

Belotti (non noté) : Un tampon phénoménal sur Sissoko.

Ventura (5) : Même schéma en 3-5-2 que pour son prédécesseur. Quasiment la même compo. Ventura a fait du Conte, le résultat en moins. Pas certain que l’équipe aurait montré de telles largesses défensives avec son prédécesseur, mais son travail sera plutôt jugé lors du premier match de qualification qui attend la Nazionale en Israël le 5 septembre prochain.




🔥 Les sujets chauds du jour :

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE

Le MILAN pressé de retrouver GABBIA

Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino

Sebastien Sorrentino



Derniers articles