Les notes de l’Italie face à l’Allemagne

Par Paolo Del Vecchio publié le 16 Nov 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Buffon 6,5 : Toujours attentif, il a réussi quelques bonnes parades sur les occasions allemandes en première mi-temps. Il en profite pour égaler le record européen de sélections nationales détenu par Casillas avec 167 apparitions.

Rugani 6 : Match ordinaire, pas aussi précis dans ses interventions que lorsqu’on le voit évoluer en Serie A, mais un bon placement. L’avenir est là.

Bonucci 6,5 : Propre défensivement, quelques belles ouvertures, du classique pour Leonardo. Il guide ses jeunes coéquipiers et joue également avec De Rossi, pour une paire de relanceurs qui semble on ne peut plus rodée.

Romagnoli 6 : Tout comme Rugani, quelques erreurs de jeunesse ou d’inattention mais un ensemble correct.

Zappacosta 6 : Vraiment intéressant par son activité incessante, tant défensivement qu’offensivement. Parfois imprécis dans ses interventions ou centres, mais le potentiel est là.

De Rossi 7 : Impérial. Serein. Patron. Oriente, récupère, pose le jeu, calme ses partenaires. Et si nous l’avions eu lors du quart de finale de l’Euro 2016 face à ces mêmes Allemands ? Un joueur de grande classe, définitivement.

Parolo 6 : Toujours bien placé pour gêner l’adversaire, il a réalisé un match plein en mode « box to box ». Certes pas le meilleur pour créer du jeu, il reste important par son travail de l’ombre.

Darmian 5,5 : Moins en vue que son collègue du flanc droit, il nous sort une belle contre-attaque mais pas grand chose de plus. On sent un manque de fraicheur physique chez lui, surtout face au jeune Kimmich.

Immobile 6,5 : Un vrai bon match de sa part. Au four et au moulin, dans une position légèrement excentrée qui n’est pas spécialement la sienne. Il travaille énormément et combine bien avec Belotti, notamment en seconde période. Un poison pour la défense adverse, même s’il y a eu pas mal de déchet dans le dernier geste ce soir.

Belotti 7 : Tout simplement énorme, il réalise un match quasi parfait à la fois sur un plan offensif mais aussi dans le pressing et le jeu dos au but. À un cheveux d’ouvrir le score en seconde période, c’est le poteau qui sauve les Allemands.

Eder 5 : Il aura beaucoup couru, dans le vide… Son entente avec les deux autres attaquants est quasi inexistante et il ne se montre ni dangereux, ni bien placé. Copie à revoir…


Donnarumma 5,5 : Une belle bourde sur le but allemand, heureusement refusé pour un hors jeu douteux. Pas grand chose à signaler pour le reste de la rencontre.

Astori 6 : Il fait le taff, ni plus ni moins. Pas aussi serein qu’un Bonucci mais un bon remplaçant en cas de pépin.

Bernardeschi 6 : Deux occasions crées pour lui, une belle frappe arrêtée par Leno, une passe en profondeur intéressante pour Immobile. Quelques ballons perdus sur son côté droit et une entente à travailler avec Zappacosta.

Zaza : non-noté.

Sansone : non-noté.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Mais pourquoi cette nouvelle JUVE rame autant ?! Le BILAN à mi-saison

Décès de Fabio CUDICINI, le MILAN et l’ITALIE pleurent un gardien légendaire

La ROMA réorganise son organigramme, GHISOLFI sur la sellette

En recherche active d’un défenseur, la JUVE vole au secours du BARCA

Désireux de quitter le Canada, Lorenzo INSIGNE pourrait rentrer en ITALIE cet hiver

Paolo Del Vecchio

Rédacteur



Derniers articles