Les notes de l’Italie face à l’Espagne
Buffon 5 : Une belle parade et 3 buts encaissés, il piétine sur le coup franc d’Isco et est moins impliqué sur le troizième mais impuissant sur le deuxième.
Darmian 5,5 : Un match correct pour le latéral de Manchester, des bonnes combinaisons avec Candreva. Quelques retards en défense tout de même.
Bonucci 4,5 : Un carton jaune d’entrée pour une grossière faute aux abords de la surface, résultat Isco transforme le coup franc et lance l’Espagne. Pas du tout au niveau qu’il affiche en temps normal. Il a également oublié son talent pour les relances dans le vestiaire.
Barzagli 6 : Plus solide et rassurant que son compère, à noter son très beau retour sur Morata qui partait seul au but. Il se fait manger cependant sur le 3ème but de l’Espagnol.
Spinazzola 4,5 : Souvent en retard et dépassé en défense, inoffensif dans le couloir gauche.
De Rossi 6 : Le patron du milieu c’est lui, il organise, gère, tacle, mais seul c’est compliqué face à l’Espagne.
Verratti 4,5 : Un jaune au bout de 3 minutes de jeu, une passe horrible en retrait qui offre un corner, éliminé par Isco sur le deuxième but. L’Espagnol lui aura fait un festival, petit pont et sombrero, l’arroseur arrosé. Aucune influence sur le jeu, tout du moins positive et techniquement à des années lumières du vrai Verratti. Pour ce qui est du comportement et de l’engagement, inimaginable pour un match de cette importance.
Candreva 6,5 : Le point positif côté italien, il déborde, provoque et centre, il est à l’origine de l’occasion de Belotti. Étant donné qu’il était le seul danger pour les Espagnols, il est logiquement sorti par Ventura … Remplacé par Bernardeschi
Insigne 5 : Numéro 10 au dos une nouvelle fois, les attentes étaient nombreuses mais il passe complètement à travers. Peu de ballons, pas de provocations, un seul tir. Ce n’est pas ce Insigne là qui joue avec le Napoli chaque semaine. En même temps ce n’est pas son poste non plus.
Immobile 4,5 : Orphelin de ballons. Rien à se mettre sous la dent. Remplacé à la 78ème par Gabbiadini
Belotti 5,5 : Un seul ballon jouable et il le transforme en action de but, dommage qu’il n’en ait pas eu d’autres. Remplacé par Eder
Eder 5,5 : Entre dans un match où tout est joué, décroche un peu et favorise la possession. Dans le 3-5-2 il aurait pu être fondamental.
Bernardeschi 5 : Comme son compère plus haut, il entre alors que les jeux sont faits. Invisible.
Gabbiadini : Non noté.
Giampiero Ventura 4 : Si la volonté de mettre en place son système fétiche du 4-2-4 est compréhensible, la volonté de laisser son équipe sombrer est elle difficile à comprendre. Laisser Verratti tout le match, sortir Candreva, commencer à faire des changements à vingts minutes de la fin. Autant de motifs de réflexions à se poser quant à l’avenir de Ventura à la tête de la selection, car ce soir c’est un revers historique pour l’Italie.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
• Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
• Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
• DEL PIERO candidat à la PRÉSIDENCE de la fédération ? Il y SONGE !
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Derniers articles
Comment DI LORENZO s’est remis à l’endroit avec le NAPOLI et l’ITALIE
Le début de saison de Giovanni Di Lorenzo incarne parfaitement la résurgence du Napoli sous […]
Mais jusqu’où va aller Moise KEAN ?
D’après le Corriere dello Sport, Moise Kean connaît une période exceptionnelle à la Fiorentina, avec […]
Comment ZACCAGNI continue de porter la LAZIO
Mattia Zaccagni, capitaine de la Lazio, a confirmé son rôle clé lors de la victoire […]