Les notes de l’Italie face à l’Espagne

Par Boris Abbate publié le 07 Oct 2016
Crédits

Italie-Nazionale

Buffon 5 : Rassurant en première période et à l’aise balle au pied, il commet l’irréparable avec cette sortie complètement manquée sur l’ouverture du score de Vitolo. Une bourde qui nous rappelle que même les meilleurs peuvent commettre des erreurs. Allez, on oublie.

Barzagli 7 : Impérial défensivement, il nous réserve un match solide comme à son habitude. Son intervention sur Diego Costa en première mi-temps est un régal et il s’autorise même quelques montées pour dynamiter le jeu de son équipe. Costaud.

Bonucci 7,5 : Certainement le meilleur du trio défensif aujourd’hui, il gagne vite son duel face à Diego Costa malgré les nombreuses tentatives d’intimidation du fantasque attaquant espagnol et gère bien les attaques adverses.

Romagnoli 7 : La bonne surprise ! Titularisé aux cotés des défenseurs de la Juventus en l’absence de Chiellini, il dégage une étonnante sensation de facilité. Bon dans ses relances et ses interventions, il est l’un des hommes fort de la rencontre.

Florenzi 5,5 : Match compliqué. Il tient son rôle défensivement mais a beaucoup plus de mal en phase offensive. Beaucoup mieux en seconde période après les changements de Ventura.

Montolivo 4 : Titularisé contre toute attente, il a vécu une soirée cauchemardesque. Vite étouffé par le milieu espagnol, il a bien du mal à exister et perd ses quelques ballons exploitables. Sa blessure en fin première période aura eu le mérite d’abréger les souffrances du milieu de terrain milanais. Remplacé par Bonaventura. 

De Rossi 6,5 : « Capitaine » d’un milieu à la dérive, le Romain tient sa place devant la défense malgré les largesses de ses coéquipiers. Il n’hésite pas à aller chercher haut les adversaires pendant les phases de pressing et nous réserve un match d’une grosse intensité. Il inscrit même le penalty de l’égalisation en fin de match.

Parolo 4,5 : En difficulté physiquement, le laziale confirme son début de saison compliqué. Jamais dans le coup, il est l’auteur de trop nombreuses pertes de balles et d’étonnantes fautes techniques. Un match à oublier. Remplacé par Belotti. 

De Sciglio 5,5 : Une prestation bien terne. Inexistant offensivement, il réalise tout de même un match correct en défense.

Eder 6 : S’il a parfois du mal balle au pied et dans la lecture du jeu, il compense ses carences par une grosse activité tout au long du match. Les rentrées successives d’Immobile et de Belotti lui font le plus grand bien. Résultat, c’est l’un des plus en vue dans la folle fin de match des Azzurri.

Pelle 5,5 : Trop esseulé devant, il ne parvient pas à combiner avec Eder. Match difficile puisque son équipe n’a presque jamais eu le ballon, il se contente de défendre pendant une bonne partie du match. A l’origine quand même d’une des rares occasions italienne avant sa sortie. Remplacé par Immobile. 

 


 

Bonaventura 5,5 : Jamais facile de rentrer en cours de match quand son équipe est en grande difficulté. Une prestation bien trop moyenne.

Immobile 6,5 : C’est son entrée qui relance le match. Il apporte de la verticalité et de la vivacité sur chacun des ses mouvements et réveille un peu son équipe.

Belotti non noté : Il aurait pu être le héros du soir si son but n’avait pas été signalé hors-jeu.

 

Ventura 5,5 : Auteur de choix surprenants avec Verratti et Candreva sur le banc, son équipe livre une bien terne prestation. Cependant, ses changements en cours de match ont le mérite d’être décisif.

 

*Le barème est italien

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles