Les notes de l’Italie face aux Pays-Bas

Par Sebastien Sorrentino publié le 29 Mar 2017
Crédits

Donnarumma 7 : Il ne peut rien sur le but contre son camp de Romagnoli. Le jeune gardien italien est également l’auteur de plusieurs parades déterminantes en seconde période notamment sur une frappe de Sneijder dans les dernières minutes.

Rugani 5,5 : Il est l’auteur d’un match moyen. Il est notamment impliqué sur le but.

Bonucci 7 : Il a certes fait une grossière erreur de relance mais le reste de son match fut en tout point maîtrisé. Une lecture parfaite du jeu stéréotypé batave et un but pour parfaire sa prestation. Il reprend de près une tête de Parolo sur un corner de Verratti, repoussée de la main par le gardien hollandais.

Romagnoli 4,5 : Le réveil n’aura jamais sonné pour le Rossonero. D’abord attentiste et auteur d’un mauvais reflexe sur son CSC, puis en retard sur le marquage de Martins Indi dont la tête termine sur la transversale, il termine le match avec quelques hésitations dans ses relances. A oublier… ou à revoir.

Zappacosta 6,5 : Une grande disponibilité dans son couloir et un match sérieux pour le joueur du Toro. Remplacé par Spinazzola.

Parole 5,5 : Un match très moyen. Plusieurs fois mis en difficulté face à Wijnaldum.

De Rossi 6 : Une bonne complémentarité avec Verratti mais qui n’a pu aller à son terme puisqu’il a dû laisser sa place suite à une blessure dès la demie heure de jeu. Remplacé par Gagliardini.

Verratti 6 : Placé derrière les attaquants, le joueur parisien a semblé chercher ses marques (ce qui semble assez logique vu son nouveau rôle). Il est néanmoins parvenu à bonifier l’animation offensive de son équipe grâce à la qualité de ses passes et il est l’auteur du coup franc menant au premier but.

Darmian 5.5 : Un match assez moyen pour le Mancunien qui a trop souvent fait preuve d’hésitation

Eder 6,5 : Une bonne complémentarité avec Immobile et une superbe frappe qui fait mouche dans la foulée du but hollandais. Remplacé par Petagna.

Immobile 6,5 : Le spécialiste du pressing fut un fardeau pour l’arrière garde hollandaise qui a eu bien du mal à le contenir.

————————————————————–

Belotti 6,5 : A l’instar d’Immobile, son pressing et ses déplacements sont de vrais poisons.

Petagna 5,5 : Peu d’activité et d’utilité.

Gagliardini 6 : Rentré tôt à la place de De Rossi blessé, il fait le boulot sans faire d’éclats.

Spinazzola 6 : Un match satisfaisant. Il fut très près de marquer sur une combinaison avec Parolo.

Ventura 6 : Il a délaissé le 4-4-2 utilisé vendredi contre l’Albanie pour s’essayer au 3-5-2. Au final, la question que l’on se pose, et que lui-même doit se poser après la rencontre, c’est le bien-fondé d’un Verratti placé plus haut derrière les attaquants. Alors on valide ? A voir…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

Avatar

Sebastien Sorrentino



Derniers articles