Les notes de l’Italie face au Liechtenstein

Par Andrea Chazy publié le 12 Juin 2017
Crédits


Buffon 6,5
 : Ce dimanche soir pour Gigi, c’était soirée série. Orange is the New Black ou House of Cards ? Si le choix peut paraître cornélien, rassurez-vous : le portier de la Juve a eu le temps tout regarder en intégralité.

Darmian 7 : Son exil en Angleterre lui a apporté une forme d’élégance issue de la bourgeoisie British : très propre sur lui, attentif au moindre détail et à ce que tout soit fait, et bien fait. Lord Darmian.

Chiellini 6,5 : A passé l’intégralité de la rencontre à parler de la suite de la carrière de son ami Barzagli. S’est aussi permis une ou deux relances ratées, mais ça tout le monde s’en fout.

Barzagli 6,5 : A passé l’intégralité de la rencontre à parler de la suite à donner à sa carrière avec son ami Chiellini. Le tout sans être trop dérangé par les joueurs en rouge en face de lui.

Spinazzola 8 : Si la gauche a pris une claque aux législatives, le député Spinazzola a lui été élu dès le premier tour. Une semi-passe décisive pour Insigne sur l’ouverture du score, puis une bien réelle à destination de Gabbiadini dans le temps additionnel, le latéral de l’Atalanta a convaincu l’ensemble des électeurs de la Dacia Arena.

De Rossi 6,5 : Il a été l’un des seuls à surnager un peu en première mi-temps, mais n’a en même temps pas eu trop à forcer son talent. On ne prend pas San Daniele pour un jambon, et le milieu romain va pouvoir partir en vacances en toute sérénité.

Pellegrini 6 : On l’a senti un peu tendu, hésitant, même si sa prestation était loin d’être ridicule. Un peu comme la première fois avec ta copine.

Candreva 6 : S’il aurait du ouvrir le score sur une magnifique volée injustement refusée, Candreva n’a pas été au niveau attendu. Il n’a pas fait beaucoup de différences. Remplacé par Bernardeschi

Insigne 8,5 : Un but sublime, une passe décisive, deux roulettes, le tout floqué du numéro 10 dans le dos, il a été le meilleur ce soir. Une prestation appréciée et validée par Zizou.

Immobile 5,5 : Alors que son duo avec Belotti semblait s’imposer comme évident, il a réussi à tout remettre en question. Il a multiplié les imprécisions techniques, manqué de sang-froid devant le but et surtout n’a pas proposé grand-chose offensivement. Dommage, ce sont les qualités requises pour le plus haut niveau. Remplacé par Eder.

Belotti 8 : Après un premier acte où il n’était visiblement pas rentré sur le terrain, Il Gallo s’est (un peu) énervé, et on a vu le résultat : un but, une passe décisive, ainsi qu’une autre malheureusement refusée pour hors-jeu d’Eder. Où comment passer de Camping Paradis à Inception en 45 minutes. Remplacé par Gabbiadini.


Bernardeschi 7,5 : Rentré pour montrer son nouvel attirail de guerre, il a d’abord envoyé un missile qui a bien affaibli le gardien adverse. Déçu par cet échec, et un peu têtu, il a donc décidé de retenter sa chance. Et c’est rentré. Comme quoi, il faut toujours persévérer.

Eder 7,5 : Son entrée a amené tout ce que n’avait pas fait Immobile avant lui : du mouvement, de la fluidité, et un but en kung-fu inscrit avec Belotti. Shaolin Eder.

Gabbiadini 7 : Manolo, c’est un peu le gars qui marche tranquillement dans la rue, et qui entend le bruit d’une soirée à laquelle il décide de s’inviter. En bel opportuniste, il a même réussi à repartir avec une bouteille, qu’il compte bien partager lors du prochain rassemblement de la Nazionale.

Ventura 7,5 : Si son animation offensive a été défaillante en première mi-temps, Ventura a su redonner du peps en seconde mi-temps, avec un certain flair : ses trois remplaçants choisis ont tous inscrits un but. Un beau tour de force, même face au Liechtenstein.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Andrea Chazy



Derniers articles