Les notes du Napoli contre Besiktas

Par Nicolas Soldano publié le 02 Nov 2016
Crédits

Napoli

Reina 6 : Pas grand-chose à faire dans ce match, quelques bonnes sorties, des relances propres. Il ne peut quasiment rien faire sur le penalty très bien tiré de Quaresma alors qu’il part pourtant du bon côté.

Hysaj 5,5 : Très effacé à l’image de son début de saison, il se contente de défendre sans être impérial. Souffre aussi du gros match d’Adriano sur le plan défensif.

Maksimovic 5,5 : Prend parfois des risques pour relancer mais reste costaud et efficace jusqu’à commettre l’irréparable avec sa main dans la surface qui provoque le penalty.

Koulibaly 6 : Une mauvaise relance de la tête qui offre la plus grosse occasion du Besiktas mais un duel remporté quasiment de bout en bout face à Aboubakar. Un match satisfaisant sans plus.

Ghoulam 5,5 : Un match moyen de la part de l’Algérien, très neutre, qui distribue tout de même quelques bons ballons en fin de match. Il souffre du fait que depuis la blessure de Milik l’équipe ne possède plus d’attaquant pouvant peser dans le domaine aérien, ses centres ne trouvent plus preneur.

Jorginho 6 : Il commence plus haut en laissant sa pointe basse à Hamsik en début de match, certainement pour se rassurer au vue de ses dernières prestations. Il joue ensuite dans son registre habituel, dans l’ombre mais besogneux, surtout à la récupération ce soir. Remplacé par Diawara

Allan 6,5 : Une grosse débauche d’énergie comme à son habitude, il avait mis le mode tondeuse à gazon ce soir. Il crée quelques différences au milieu et porte le danger, en montrant un meilleur visage que contre la Juve. Remplacé par Zielinski

Hamsik 7 : Impliqué mais pas dominant en première mi-temps, il commence le match très bas puis se projette vers l’avant dès les premières minutes passées. Il sort de sa boite au meilleur des moments pour sauver l’équipe d’un sublime enroulé du pied gauche aux 20 mètres. Indispensable.

Callejon 5,5 : Des appels toujours tranchants dans le dos de la défense quand il est servi, même s’il n’a pas semblé vraiment peser sur la défense stambouliote. Il rate une énorme occasion sur son seul face à face avec le gardien.

Insigne 6 : Discret en première mi-temps, il secoue le cocotier en deuxième en servant Callejon et en combinant de manière intéressante avec Mertens. Il manque la balle de match d’un superbe enroulé. Si seulement il avait trouvé le cadre…

Gabbiadini 4,5 : Des difficultés à tenir ce rôle de pivot qu’on attend de lui, il perd beaucoup de ballons et semble en retard sur chaque prise de balle. Deux frappes honnêtes dans le premier quart d’heure et puis plus rien. Remplacé par Mertens

———————————————

Mertens 5,5 : il apporte du mouvement à l’attaque napolitaine qui en manquait cruellement. Il dévie involontairement pour Hamsik sur le but, malheureusement il négocie mal les situations de contres de fin de match et gâche une grosse opportunité en ne servant pas Callejon.

Zielinski : non noté

Diawara : non noté

Sarri 5,5 : Son Napoli a souvent semblé entre deux eaux, l’équipe n’a jamais su choisir entre tenir la possession ou la laisser et presser haut. Face à un Besiktas qui n’était pas contre l’idée de prendre 4 points en deux matchs contre les partenopei, les Napolitains se sont fait happer dans un faux rythme. Sarri n’a justement pas réussi à galvaniser l’équipe de par son discours ou bien ses changements. Lui et l’équipe seront attendus au tournant pour le prochain match, décisif, face au Dynamo.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles