Les notes du Milan AC contre l’AS Roma
Donnaruma 5,5 : Un jeu au pied toujours aussi hasardeux, notamment lors d’une relance qui aurait pu coûter cher. Il ne peut absolument rien sur le premier but mais se doit de repousser la balle de façon plus radicale sur le second. Rien de catastrophique mais il faut qu’il soit plus décisif.
Bonucci 6 : Aucune erreur préjudiciable pour le capitaine milanais, il relance proprement, intervient souvent de la tête et gagne ses quelques duels. Il se procure une occasion franche sur corner. Rien de spectaculaire mais un match plutôt propre même si son coup de coude sur Dzeko démontre une certaine nervosité.
Romagnoli 5,5 : Il fait un match discret, réalise des interventions correctes mais il n’a pas l’impact qu’on lui demande sur l’assise défensive milanaise. Parfois un poil attentiste, il peut, peut-être, ressortir plus rapidement sur Nainggolan lors du second but.
Musacchio 5,5 : Si son match n’est pas mauvais, l’Argentin réalise de rares relances dangereuses, et se fait malmener par Dzeko sur son but, ou il est trop court pour l’empêcher d’armer sa frappe. Dans l’ensemble plutôt solide, on sent que la défense à trois demande encore de la coordination entre les trois compères.
Rodriguez 6 : Comme d’habitude, il monte énormément, reste solide défensivement et utilise son pied gauche à bon escient. On peut regretter qu’il veuille systématiquement revenir sur son pied gauche pour centrer ou déborder, quitte parfois, à perdre une avance de plusieurs mètres sur son adversaire direct.
Borini 6,5 : Il faut saluer son match. Lui qui est encore novice à ce poste si exigeant, il couvre son côté avec une envie et un sérieux notables, gênant notamment parfaitement El Shaarawy. Il apporte énormément de solutions offensives, reste à être plus précis lors du dernier geste. Remplacé par Bonaventura.
Biglia 6 : Certes il récupère des ballons et dégage une sérénité qui fait du bien au milieu milanais, mais il joue peut être trop prudemment, multipliant les passes en retraits, trop rarement il tente des ouvertures pour ses attaquants. Dommage car quand il le fait c’est propre, précis.
Messie 6 : De l’envie pour l’Ivoirien, des récupérations de balles, des tentatives de frappe mais c’est encore trop brouillon. Avec un peu moins de déchets, et un peu plus de précision, il fera énormément de bien au Milan.
Calhanoglu 5 : Le Turc démontre toujours lorsqu’il touche le ballon, qu’il possède une technique supérieure à la moyenne. Cependant, ce soir, il fut trop prévisible sur ses tentatives de débordements, trop imprécis sur ses frappes et trop naïf , notamment sur cette seconde faute ou il intervient en retard sur Nainggolan. Résultat, un carton rouge qui enterre définitivement les envies de revenir au score pour le Milan.
Andre Silva 6 : De l’activité, du pressing et quelques beaux gestes pour le Portugais. Il se permet même de faire danser Peres à l’entrée de la surface. Il réalise une belle frappe puissante en première mi-temps, qui passe de peu à côté. Tout comme ses coéquipiers, il pèche encore lors du dernier geste.
Kalinic 6 : Il n’est pas loin de reprendre un ballon gagnant mais est trop court. Il se procure une belle occasion sur une frappe en pivot, mais Alisson repousse le danger. Son envie est indéniable, son duel avec Manolas tourne certes à l’avantage du Grec mais reste à ses coéquipiers à lui offrir d’avantage de ballons de but. Remplacé par Cutrone.
——–
Cutrone : Non noté
Bonaventura : Non noté
Montella 5,5 : Son équipe fait un match sérieux dans l’ensemble, le choix Borini lui donne finalement raison. Cependant, on regrette forcément certains choix, l’absence de Suso, les remplacements beaucoup trop tardifs. Plus de droit à l’erreur pour l’ancien buteur, une nouvelle défaite pourrait bien avoir raison de lui. Surtout lors du derby.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]