Les notes du Milan AC contre le Napoli
Gianluigi Donnarumma 6 : Le jeune gardien n’a pas eu beaucoup de ballon à négocier mais a su être présent quand il le fallait.
Ignazio Abate 7 : Un Abate des grands soirs. Parfait défensivement (malgré la malheureuse déviation sur le tir d’Insigne), il a fait parler sa vitesse et a été l’auteur de plusieurs interventions décisives.
Alex 6.5 : Un Alex taille patron pour ne pas changer. Il a su museler Higuaín, ce qui a rassuré tous ses compères de la défense.
Cristián Zapata 6.5 : Un très bon match de la part du colombien. On se souviendra de son retourné salvateur alors que le cuir prenait la direction de Higuaín.
Luca Antonelli 6 : Match correct dans l’ensemble, un peu moins conquérent qu’à l’accoutumée.
Keisuke Honda 6 : Il a provoqué le but de l’égalisation par un de ses centres millimétrés. Dans la lignée de ses belles prestations, il a encore une fois su se rendre utile en défendant courageusement le long de sa ligne.
Juraj Kucka 6.5 : Très utile pour chiper le ballon entre les lignes. Il a réussi un travail de l’ombre admirable.
Riccardo Montolivo 6 : Match difficile pour le capitaine rossonero étant donné que son équipe a passé son temps à courir derrière le ballon. Il a fait le taf défensif. Remplacé par Bertolacci
Giacomo Bonaventura 6.5 : Buteur providentiel sur l’une des seules opportunités que le Milan s’est procuré. Il est toujours aussi précieux dans la conservation du ballon.
Carlos Bacca 5 : Comme souvent quand son équipe n’a pas le ballon, il n’a rien à se mettre sous la dent. Dommage, le Milan aurait pu miser sur la réussite insolente de son Colombien pour tenter quelque chose. Remplacé par Ménez
M’baye Niang 5.5 : Plus en vue que son compère de l’attaque, le Français n’a malheureusement ma su convertir en but la seule occasion qu’il a eu. Dommage. Remplacé par Balotelli
———————————————–
Jérémy Ménez 6 : Entrée satisfaisante. Sa passe lumineuse pour Niang aurait pu être décisive si son compatriote avait mieux fini l’action.
Andrea Bertolacci non-noté : A joué une petite quinzaine de minutes à la place de Montolivo pour muscler un peu le milieu de terrain.
Mario Balotelli non-noté : Aucun carton à signaler en 8 minutes !
Siniša Mihajlović 6.5 : Huitième match sans défaite pour son équipe qui a commencé celui-ci la peur au ventre en subissant les assauts pas très précis des azzurri. Après le but des locaux, les rossoneri ont su ressortir ce qui a naturellement réduit le nombre d’occasions que le Milan aurait concédé s’il avait continué à jouer dans la surface. Mihajlović a montré, en faisant notamment rentrer des joueurs offensifs, qu’il visait le hold-up jusqu’à la fin du match. La partition défensive de son équipe était bien rodée mais il ne pouvait guère faire mieux en attaque. Le résultat final est plutôt positif contre une équipe supérieure sur le papier.
*Le barême est italien.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Derniers articles
En plus de CHERKI, la fédération ITALIENNE pense à NATURALISER un autre joueur
Lucas Beltrán, attaquant de la Fiorentina, reste fortement lié à l’équipe nationale argentine malgré une […]
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]