Les notes du Milan AC face à Craiova

Par Cesco publié le 28 Juil 2017
Crédits

Donnarumma 6,5 : Passé les querelles de renouvellement de contrat, Donnarumma avait une réponse à donner sur le pré. Un premier élément a été distribué lors de son bel arrêt face à Mitrita en première période.

Abate 6 : Un début de match assez percutant. La deuxième mi-temps, il a été plus discret, souffrant physiquement. Remplacé par Conti

Zapata 6,5 : Bon match, plutôt tranquille pour lui. A bien sécurisé les airs quand il le fallait.

Musacchio 6,5 : Belle prestation pour l’ancien de Villarreal. Toujours propre dans ses interventions. Balle au pied il manque d’assurance par moments pour faire la première relance.

Rodriguez 7 : Un très bon match pour le Suisse qui confirme sa bonne préparation. Son couloir gauche a été sécurisé et il rassure quant à son état de forme global. Son coup-franc en angle fermé débloque un match compliqué pour les siens.

Kessié 7 : Le moteur du milieu de terrain. La nouvelle recrue milanaise s’est parfaitement intégrée dans les rouages du jeu de Montella. Heureusement qu’il était la pour dynamiser des coéquipiers parfois un peu endormis et sans imagination.

Montolivo 5 : De retour dans le onze titulaire du Milan AC, l’international italien semble dépassé. Lent dans les transmissions, lent sur le terrain. On espère que ce n’est que le début de la saison.

Bonaventura 5,5 : On l’a vu plus inspiré lors des amicaux. Cette fois Bonaventura n’était que l’ombre de lui même. Difficile de faire mieux dans la lenteur ambiante.

Niang 6 : Il a envie de jouer, il presse, il court partout. Manque parfois de précision et semble maladroit mais l’essentiel est là. Niang a reçu le message. S’il veut perdurer au Milan AC, il faudra faire face à la concurrence. Le match est lancé.

Cutrone 6,5 : Dans la lancée de son été avec l’équipe première, le jeune milanais a été l’attaquant le plus dangereux. Seul un poteau le privera d’un but en première mi-temps. On veut le revoir. Remplacé par Antonelli

Borini 5 : Match difficile pour l’ancien de Liverpool. Très peu de mouvement, pas d’occasions. Y aura-t-il des jours meilleurs ? Remplacé par Silva


Conti non noté :

Silva 5,5 : Quelques bons mouvements mais n’a pas gagné ses duels face aux défenseurs. Difficile en revanche d’entrer dans un match comme celui là.

Antonelli non noté 

Montella 6 : Après une préparation lourde et une tournée en Chine, le Milan AC avait surement les jambes un peu lourdes pour ce match européen. Ajoutons à cela le fait que Montella n’avait pas tous ses hommes à dispositions et vous obtenez le match piège par excellence. Au final malgré un jeu douteux, la victoire par la plus petite des marges va permettre de souffler un peu. Jusqu’au retour car les Roumains ont montré qu’ils avaient envie de faire trembler Milan. A Montella de trouver les solutions.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles