Les notes du Milan AC face à la Fiorentina
Donnarumma 6 : Peu sollicité dans cette rencontre, le jeune portier italien s’est contenté de régner en maître de sa surface avec plusieurs sorties aériennes intéressantes. Sa sérénité est toujours aussi impressionnante.
Abate 6 : Un Ignazio en mode classique hier soir. Une très bonne présence défensive, rarement battu par ses adversaires grâce à sa vitesse de course. Cependant, offensivement son apport est bien trop faible et ses centres ont toujours autant de mal à trouver preneur.
Alex 6,5 : Le tank a sorti ses plus beaux atouts de combat. Ultra solide dans les duels face à Kalinic il a rassuré tout son monde. Bien mieux physiquement il retrouve petit à petit un niveau intéressant.
Romagnoli 7 : Taille patron, le jeune Alessio a déroulé sa partition défensive de manière impeccable. Relances propres, duels remportés et des tacles estampillés Alessandro Nesta, les attaquants de la Viola se sont cassés les dents sur lui tout le match.
Antonelli 7 : Avec une prestation de ce type il marque énormément de points dans son duel avec De Sciglio. Une présence physique aussi bien en attaque qu’en défense tout au long du match. Il a bien maîtrisé le feu follet Bernardeschi.
Honda 6 : Le Japonais s’est surtout illustré défensivement en bloquant parfaitement les montées adverses de Marcos Alonso. Bien dans le rythme du match il manque cependant toujours une étincelle qui pourrait le débloquer offensivement.
Montolivo 6,5 : Le capitaine rossonero n’a pas fait dans le sentiment en affrontant son ancienne équipe. Orientant parfaitement le jeu de son équipe en variant jeu court/jeu long, il a mené ses partenaires tel un vrai guide. D’ailleurs San Siro ne s’est pas trompé en lui réservant une belle ovation à sa sortie.
Bertolacci 5,5 : On le sent encore un peu bridé dans son jeu depuis son arrivée en Lombardie. On aperçoit par moment quelques bribes du joueur qu’il était la saison passée. Il est clair qu’il devra montrer beaucoup plus d’ici la fin de saison.
Bonaventura 6,5 : Sous les yeux du sélectionneur Antonio Conte il n’a pas réussi la meilleure rencontre de sa saison. Cependant, il reste l’homme clef de son équipe avec une passe décisive pour Bacca et une activité doublée d’une finesse technique qui illumine très souvent le jeu milanais.
Niang 5,5 : On sent qu’il en a dans le moteur. Ses accélérations ont fait mal aux défenseurs adverses. Malheureusement il lui manque toujours cette précision technique dans le dernier choix qui lui fait trop souvent défaut.
Bacca 7 : Tueur vrai, buteur vrai. Il ouvre le score suite à une superbe action où il étale sa palette d’attaquant de haut niveau. Il se bat tout au long du match comme un acharné et ne relâche jamais la pression sur ses adversaires. Déjà 9 buts pour lui en Serie A cette saison.
____________________________________________________
Kucka 6 : Bonne rentrée en jeu, il s’est mis tout de suite dans le rythme en apportant son impact physique. Il réalise une superbe ouverture pied gauche sur le but de Boateng.
Boateng 6,5 : Il n’avait plus marqué pour le Milan depuis l’été 2013, son but inscrit à l’arraché résume bien l’envie qu’il met dans ses matchs depuis son retour. Pourvu que ça dure…
Balotelli Non noté
Mihajlovic 6,5 : Conforté la veille sur son avenir par le président Berlusconi il a parfaitement préparé ses hommes au combat. Rien de flambant dans le jeu mais ses joueurs se sont montrés présents dans le pressing et extrêmement bien organisés face à l’une des équipes les plus joueuses de la botte. Sa joie au coup de sifflet final montre à quel point il avait envie de prendre les 3 points.
*Le barème est italien
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Derniers articles
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]