Les notes du Milan AC face à la Lazio
Donnarumma 6,5 : Il ne peut rien faire sur le but de Marusic qui le fixe à 8 mètres. Il s’est montré très solide en seconde mi-temps et ce dans tous les registres. Un match qui va lui faire beaucoup de bien pour la confiance.
Calabria 7 : Le jeune espoir formé au Milan a réussi une très grosse prestation hier soir. Impeccable défensivement que ce soit à droite ou à gauche il s’est offert le luxe d’un caviar à destination de Bonaventura sur le second but de son équipe.
Bonucci 6,5 : Après de longs mois marqués par une difficulté dans les duels et dans les placements le capitaine milanais monte enfin en régime. A l’aise avec Romagnoli il a bien bougé le physique Caicedo et s’est montré très précieux dans le jeu long.
Romagnoli 7 : Il a seulement 22 ans et semble jouer parfois comme un vieux de la vieille. Toujours bien placé et juste dans ses relances il semble sécuriser le jeu de Bonucci. Elégant et de plus en plus dur dans les duels l’avenir est toujours à lui !
Antonelli 6 : En retard sur le but de Marusic il s’est bien rattrapé sur la suite. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été titulaire et cela s’est ressenti en seconde période. Remplacé par Abate
Kessié 6,5 : Depuis que Gattuso est arrivé il est véritablement branché sur un courant positif. Influant dans le coeur du jeu il a imposé son physique pour récupérer un bon nombre de ballons.
Biglia 6 : Il a vécu une première période très compliquée avec des ballons perdus dans des zones très dangereuses. Il a également eu du mal à s’imposer physiquement face à Milinkovic-Savic surpuissant. Puis, il s’est bien repris et a pu réguler des ballons importants en fin de match.
Bonaventura 7 : Dans un rôle de milieu de terrain qu’il occupe de plus en plus souvent, il a semblé retrouver son rayonnement. Parfaitement affuté il a mis à profit sa magnifique technique en mouvement pour sortir une grosse prestation. Buteur, il a formé un duo technique intéressant avec Calhanoglu.
Suso 5,5 : L’ailier espagnol n’a pas sorti sa plus belle prestation de sa saison. Il a eu beaucoup de déchet dans le dernier geste malgré une capacité à éliminer en un contre un toujours impressionnante. Remplacé par Borini.
Cutrone 7 : Il devait démarrer ce match sur le banc mais la petite alerte musculaire de Kalinic a changé la donne. Affamé comme toujours il s’est battu sur tous les ballons et son jeu dos au but fut intéressant. Buteur (du coude) sur un superbe coup franc de Calhanoglu. Remplacé par André Silva.
Calhanoglu 7 : Totalement métamorphosé depuis quelques matchs il monte en régime sur tous les plans. Enfin juste dans ses dribbles et dans ses passes il a été très précieux dans la construction du jeu. A l’aise dans ce rôle d’ailier droit il a encore fait admirer la précision de son pied droit sur les phases arrêtées.
Abate 6 : Il est entré pour faire la guerre sur son flanc droit et il l’a parfaitement fait ne cédant rien face à Lulic.
André Silva 5,5 : Il a gagné quelques duels aériens mais n’a rien eu d’autres à se mettre sous la dent.
Borini non noté
Gattuso 7 : Il est un véritable lion en cage sur le banc de touche et pourrait entrer en jeu à tout moment. En dehors de ça, il semble avoir redonné du souffle à cette équipe et travaillant une condition physique qui semblait plus que précaire sous Montella. Avec les résultats positifs qui reviennent et la qualité indéniable de certains joueurs il peut espérer une jolie fin de saison.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]