Les notes du Milan AC face à la Lazio
Donnarumma 6 : Quelques arrêts qui rassurent son monde. Plus hésitant dans ses sorties. Il passe un match somme toute tranquille.
Calabria 7 : Une première mi-temps assez moyenne. La faute au gros pressing de Lulic et à une attention pas toujours au top. Il dézone souvent, ce qui lui permet quand même de bien réagit en pleine surface sur Immobile. Sa deuxième mi-temps est nettement plus positive, à tous les niveaux. Régale Niang d’un caviar qu’il croque totalement. Dommage.
Paletta 7,5 : Encore une fois titulaire, l’Italo-argentin passe sa première période à gérer les nombreuses offensives adverses avant de sauver les siens, littéralement, sur Keita en début de deuxième.
Romagnoli 6,5 : Le jeune défenseur italien commence à former une bonne doublette avec Paletta. Plus discret que son aîné, il se montre présent quand il le faut et réalise une fin de match crescendo.
De Sciglio 5,5 : Ses interventions manquent d’impact et d’envie. Il arrive souvent en retard et souffre devant Basta en première période. Complètement dominé dans le domaine aérien, il a l’occasion d’inscrire le but du 2-0. Sans succès. Plus concentré et plus efficace, il réalise une deuxième mi-temps nettement meilleure.
Kucka 6,5 : Aux abonnés absents en début de match, il se fait dominer par Milinkovic et perd presque tous ses duels. Se ressaisit peu à peu et lance même Bacca vers le 1-0.
Montolivo 6 : Si le milieu de terrain milanais balance autant, c’est en partie à cause de Monto. Cible préférée des critiques depuis quelques semaines, il termine plutôt bien son match en position de mezz’ala.
Bonaventura 5,5 : Emoussé, il doit assurer en l’absence de Sosa. Sans cannes, il peine à rentrer dans son match et joue beaucoup trop éloigné des buts. Son activité lui ôte la lucidité nécessaire dans les meilleures occasions. Remplacé par Honda.
Niang 6 : Un match en crescendo pour lui aussi. Assez transparent dans les premières minutes de jeu, il monte en régime et devient l’attaquant le plus percutant du trident rossonero. Quelques grosses occasions manquées qui lui coûtent néanmoins son match. Peut remercier Bacca qui, sympa, lui laisse le pénalty histoire de se débloquer.
Bacca 6,5 : De nouveau titulaire, le Colombien peine également à rentrer dans son match. Mais comme à son habitude, il ne croque pas. Et à la première belle occasion, c’est but. Remplacé par Gomez.
Suso 6 : Manque quelques passes en première intention. Malgré tout, la volonté de jouer vite est louable. Se débarrasse régulièrement de Radu, sans trop de difficultés. Remplacé par Locatelli.
Locatelli 6 : Vient apporter plus de densité et d’ordre au milieu de terrain. Il joue simple et bien. Une entrée positive malgré une deuxième mi-temps biancoceleste en dedans.
Honda non noté.
Gomez non noté.
Montella 6,5 : Deuxième victoire d’affilée pour son Milan. Trois points qui font du bien et permettent de dépasser la Lazio au classement. Malgré un début de match compliqué, son équipe met le pied sur le ballon et le fait circuler. Si la possession est encore stérile et assez fragile, le jeu de Montella semble se mettre en place petit à petit. Une bonne chose.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]