Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Cesco publié le 16 Avr 2017
Crédits

Donnarumma 5,5 : Un jeu au pied délicat (mais on a l’habitude) et une hésitation fatale sur le premier but de Candreva. Il fallait sortir. Peu sollicité à partir de la 2ème mi-temps.

Calabria 5 : Si Perisic n’a pas été flamboyant, il s’est régalé des errances du jeune arrière milanais. Résultat, sur le deuxième but interiste, il n’y est pas du tout. Dommage car les intentions offensives sont incontestables ! Remplacé par Ocampos

Zapata 7 : Si on passera sur son jeu au pied tout le long de la rencontre, il est fondamental pour la défense du Milan AC lors des contres de l’Inter. Il s’offre le but du 2-2 à la 97ème. Magique.

Romagnoli 6,5 : Il a du mal à respirer en première mi-temps et est souvent en retard. Il se reprend bien ensuite et réduit le score de la semelle.

De Sciglio 4,5 : Très en difficulté tout au long de la première mi-temps, il est tout simplement fautif sur les deux buts de l’Inter. Une prestation médiocre défensivement et invisible offensivement.

Kucka 4,5 : Perdu sur le terrain, inutile à la relance, désastreux au pressing. Bon bon bon … A oublier. Remplacé par Locatelli

Sosa 6 : Un match correct pour lui même si la précision n’est pas toujours au rendez-vous. Alors que le milieu milanais a souffert, il a semblé être le seul capable de surnager avec Mati Fernandez. Remplacé par Lapadula.

Fernandez 6,5 : Très bonne première période pour lui ou il crée le danger et ouvre des espaces pour ses coéquipiers. En seconde période, il reste actif et participe à la bonne période de son équipe.

Suso 5,5 : Son corner final sera décisif mais ce n’était pas du grand Suso. Bien muselé par Nagatomo (oui ça arrive), il n’aura que peu tiré son épingle du jeu dans ce derby.

Deulofeu 7 : Le danger est quasiment toujours venu de ses pieds. Imprenable sur son côté gauche, seul Handanovic lui enlève la joie du but. Le top player de ce Milan, c’est lui. Malheureusement il n’est que prêté.

Bacca 4,5 : Son positionnement en permanence hors-jeu, même sur des ballons anodins, est problématique. Son incapacité à enchaîner les gestes, à jouer vite et juste, l’est tout autant. Sa déviation décisive pour Zapata ne sauve pas sa prestation.

——

Locatelli 6,5 : Son entrée dynamise le jeu du Milan AC. Sa vivacité fait du bien mais son excès d’agressivité aurait pu lui couter cher en fin de match. Gare à l’excès !

Ocampos non noté

Lapadula non noté

Montella 6,5 : S’il ne peut que constater les dégâts que cause l’Inter par son réalisme, il a le mérite de faire les bons changements contrairement à Pioli et de donner ce qu’il faut à son équipe pour qu’elle revienne après la pause avec de nouvelles intentions. Son attaque à 5 de fin de match étonne mais paye : bravo !




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles