Les notes du Milan AC face à l’Inter

Par Matthieu Pianezze publié le 16 Oct 2017
Crédits

Donnarumma 5,5 : Icardi lui a fait très mal avec 3 buts inscrits sur lesquels il ne peut pas faire grand chose. Pour le reste il s’est montré présent sans avoir pu se montrer décisif.

Musacchio 6 : De la ligne des 3 défenseurs il a sans aucun doute été le meilleur milanais hier soir. Présent dans les duels et dans les sorties de balle il a même été proche d’inscrire un but refusé pour hors jeu. Un peu court sur le centre amenant le deuxième but d’Icardi.

Bonucci 4,5 : Décidément le début de saison est extrêmement compliqué pour le nouveau capitaine rossonero. Encore un match difficile avec des absences au marquage sur Icardi fatales sur 2 buts de l’argentin. Il ne dégage aucune sérénité par ailleurs.

Romagnoli 5 : Avec un Candreva bien en jambes dans sa zone il a souffert tout le match et s’est retrouvé averti rapidement d’un carton jaune. Il ne semble pas très à l’aise dans ce système de jeu et son niveau est très moyen depuis son retour de blessure. Remplacé par Locatelli

Borini 7 : Dans un poste qu’il découvre et pour lequel il a relégué Abate sur le banc, le beau Fabio a réalisé une prestation pleine. Actif et dynamique dans son couloir il a multiplié les débordements. Une passe décisive à son compteur.

Kessié 5 : Le jeune ivoirien est lui aussi dans une période compliquée. Incapable de se montrer au niveau d’une rencontre de ce type il s’est réveillé juste avant la mi-temps en offrant un super ballon de but à Borini. Remplacé par Cutrone

Biglia 4,5 : Le régulateur argentin du jeu milanais s’est montré beaucoup trop imprécis hier soir pour tenir le ballon et diriger la manoeuvre. Une perte de balle terrible offre le second but à l’Inter. Décevant.

Bonaventura 6,5 : Au milieu de terrain il s’est montré le plus actif grâce à son énorme volume de jeu. Un peu emprunté en première période il a offert un deuxième acte de haute volée. Juste techniquement il s’est offert un but à l’arrachée qui a relancé son équipe. Tout proche du doublé.

Ricardo Rodriguez 4 : Le latéral international suisse n’a pas réussi un grand match et ne s’est que trop peu montré dominateur dans son couloir. Bien secoué par Candreva, il commet une faute incroyable sur D’Ambrosio alors que le ballon sortait qui coute le point du match nul.

Suso 6,5 : Son début de match en tant que deuxième attaquant semble extrêmement pénible pour lui. Replacé sur le côté en seconde période il a retrouvé son jeu en se montrant décisif par son but et ses dribbles chaloupés. Montella doit le mettre impérativement dans un rôle à sa mesure.

André Silva 5 : Face à la très solide charnière interiste composée de Skriniar et de Miranda il s’est battu comme un beau diable. Néanmoins, il a eu du mal à se montrer dangereux en dehors d’un bel enchainement qui s’est terminé par une frappe sur le poteau.


Cutrone 6 : Son entrée a fait du bien à son équipe en lui permettant de jouer beaucoup plus haut. Son pressing et ses appels ont secoué l’Inter sans qu’il puisse se montrer décisif. L’association avec André Silva est intéressante.

Locatelli non noté 

Montella 4,5 : Son équipe de départ est difficile à valoriser tant la production rendue en première mi-temps est indigeste. Ses joueurs semblaient incapables de se porter vers l’avant et de tenir le jeu dans le camp adverse. Son changement de dispositif à la mi-temps fut intéressant mais le rendu est trop loin des attentes pour qu’il puisse être absout de critiques et de questionnements.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles