Les notes du Milan AC face à Ludogorets

Par Maxime Charpotier publié le 23 Fév 2018
Crédits

A. Donnarumma 6 : Pas grand-chose à faire dans cette rencontre excepté une parade à la 56ème. Il oriente correctement le jeu et dégage de la sérénité. En travaillant encore ses dégagements au pied il pourrait bien devenir une doublure correcte.

Abate 6 : Peu en vue offensivement, il s’est appliqué à contrôler les monter de Natanael sur son côté.

Zapata 6 : Assez solide sans pourtant être le roi de la relance comme à son habitude.

Romagnoli 6,5 : S’il y en a un qui ne tourne pas en défense, c’est bien lui. La preuve de son statut de taulier et de leader de la défense milanaise. Remplacé par Bonucci.

R. Rodriguez 6 : Comme Abate à droite,  il s’occupe principalement de son vis-à-vis sur son côté. Pas beaucoup de prises de risques, normal au vu de l’avantage au score, il aura tenté quelques centres sans résultats.

Kessie 7 : Bon match du milieu de terrain qui, en plus de son travail défensif, a été très bon dans son rôle de rampe de lancement sur les contre-attaques. C’est lui qui fait une belle première ouverture sur le but de Borini. Remplacé par J. Mauri à la 55ème.

Locatelli 5,5 : Pas mal au début, il a ensuite enchaîné quelques pertes de balles dangereuses dans l’axe de sa moitié de terrain. En deuxième il ne fait pas non plus la différence, au contraire il perd des ballons et ne maîtrise pas forcément ses interventions.

Montolivo 6 : Quand il joue un jeu plus direct et porté vers l’avant il se montre précieux. Fait parler son expérience sur certains coups. Bon boulot dans l’ensemble.

Borini 7 : Actif sur son aile il se montre toujours aussi percutant. Il conclut une belle action milanaise pour inscrire un but à bout portant à la 20ème.

A. Silva 5 : Il avait l’occasion de se montrer un peu et de gagner du temps de jeu en championnat… Malheureusement sa prestation ne convainc pas, encore une fois. Il se bat toujours et montre de l’envie mais il n’est pas assez décisif. Son entente avec ses compères d’attaque n’est pas fameuse et il se complique souvent la vie en faisant les mauvais choix. On attend toujours mieux du portugais.

Cutrone 6,5 : Toujours autant de détermination et d’envie d’aller de l’avant pour le jeune milanais. Placé sur le coté gauche de l’attaque pour cette rencontre il a tenté de belles choses et offre une jolie passe sur le premier but. Remplacé par Kalinic à la 56ème.


Kalinic 6 : Belle entrée du croate qui a tout de suite posé des soucis à la défense bulgare. Il provoque une ribambelle de fautes en remontant le ballon pour son équipe. Pas d’occasion à se mettre sous la dent pour autant et son association avec Silva ne provoque pas d’étincelle.

J. Mauri 5,5 : On était content de le voir rentrer sur le terrain mais il n’aura pas eu l’occasion de nous montrer son talent. Pas évident dans une fin de match en contrôle mais on pouvait attendre un petit peu mieux.

Bonucci 6 : Dans une fin de rencontre où il faut tenir le résultat il fait le job même s’il commet une faute grossière à la 86ème et écope d’un jaune.

Gattuso 6,5 : Le job est fait sans pour autant enflammer San Siro. Un peu de rotation pour soulager les joueurs et une victoire pour continuer sur la lancée de championnat. Il aura tenté de donner sa chance à quelques joueurs comme André Silva ou Mauri pour les relancer. Nette qualification sur les deux matchs sans réellement paniquer.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?

Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles