Les notes du Milan AC face à l’AS Roma
Donnarumma 7 : L’homme du match pour le Milan AC, bien évidemment. Sans ses gestes déterminants pour sauver la mise et « l’honneur » du groupe, les Rossoneri auraient pu transporter une valise beaucoup plus lourde. Il n’est finalement pas loin de stopper un pénalty mais se sentira abandonné par ses coéquipiers.
De Sciglio 4,5 : Le côté droit lui va si mal, Mattia De Sciglio a été battu à plate couture sur ce couloir hier soir face au remuant Perrotti. Sans volonté ni imagination, il est ensuite contraint de provoquer des fautes et va prendre l’eau lorsque les adversaires vont repiquer depuis son flanc.
Paletta 4 : Une performance absurde et presque ringarde pour un joueur qui multiplie chaque semaine les prises de risques violentes, qui manque de rigueur et surtout d’attention dans ses interventions. Hier soir, Paletta s’est encore couvert de ridicule face à Salah et Dzeko qui lui ont fait tourner la tête, il termine logiquement expulsé après son geste d’humeur final sur l’égyptien.
Zapata 4,5 : On ne peut pas épargner le défenseur colombien, qui battu par Dzeko dans les phases importantes, accompagne ses coéquipiers dans le naufrage défensif et collectif. Bien sûr, ce n’était absolument pas suffisant.
Vangioni 4,5 : Ses transmissions ont été peu propres, ses décisions ont été bien trop banales et surtout trop anticipées, rien n’a marché pour le latéral Argentin qui est remplacé à l’heure de jeu après avoir rendu une pâle copie. Salah lui fait perdre la boule. Remplacé par Ocampos.
Sosa 4,5 : Le regista du Milan AC se couvre également de ridicule en première mi-temps lorsqu’il réalise des pertes scandaleuses à foison, induisant des contre-attaques fulgurantes. Finalement, Sosa traversera une soirée très pénible.
Pasalic 5 : Ses pertes de balle burlesques, son manque criant de disponibilité et de polyvalence en première mi-temps coûtent trop cher au Milan AC. Survient un but assez inespéré en deuxième mi-temps et des espoirs retrouvés, puis un marquage inexistant sur El Shaarawy qui annule tout. Le bilan est désolant.
Mati Fernandez 4,5 : Il accompagne ses deux acolytes dans l’entrejeu dans le marasme, il est inexistant et ne participe absolument pas à la création d’actions de jeu susceptibles d’occasionner des opportunités. Remplacé par Bertolacci.
Suso 5,5 : Malgré une première mi-temps valable où il se démarque du mieux qu’il le peut, il est parfaitement cloisonné par Daniele De Rossi, et la multiplicité de ses échecs incarnent la preuve du succès tactique des hommes de Spalletti. Il n’apportera aucun danger.
Deulofeu 6 : Le plus remuant des milanais a bien tenté de briller en secouant l’arrière-garde giallorossa, bien évidemment ce n’est pas suffisant lorsque vos compagnons de vestiaire n’apportent pas de mobilité ni d’esprit de solidarité. On apprécie son abnégation.
Lapadula 5 : Absent des radars au cours des phases de jeu offensives du Milan AC, Lapadula a connu hier soir un échec cuisant au cours des quatre-vingt dix minutes traversées face aux glorieux Fazio et Manolas.
———————————–
Bertolacci 6 : Aggressif et très pugneux dès son entrée en jeu, il essaie d’influencer le groupe vers un esprit de révolte. Il tente sa chance de loin, malgré tout, sans succès. Après deux années au Milan AC, on pourrait tout de même lui donner une dernière chance.
Ocampos 6 : Une entrée à vocation offensive pour une première prise de décision assez mauvaise, puis une remise de la tête bien sentie qui relance le Milan AC pendant seulement deux minutes. Il apporte un léger bien puis s’éteint logiquement.
Gomes Non noté.
Montella 4 : Le Milan AC ne remporte plus le moindre match, pire, il reçoit des leçons de football absolument indiscutables face aux favoris de ce championnat et s’enfonce dans une crise interne particulièrement démentielle. Les joueurs ne sont pas à la hauteur et sont psychologiquement fragiles, dans la lune… Dans cet état des choses, Montella et son staff technique y portent inévitablement une responsabilité.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
• « Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Derniers articles
Rovella, Locatelli, Barella, Frattesi, Tonali…SPALLETTI décrypte et encense les milieux ITALIENS
En conférence de presse d’après-match hier,Luciano Spalletti a disséqué la situation actuelle des milieux de […]
« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Italie, a commenté en conférence de presse la victoire contre la […]
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]