Les notes du Napoli contre la Juventus
Raffaele 6 : Difficile de vraiment lui en vouloir sur le premier but même si il aurait peut être pu avoir les mains un peu plus fermes. Sinon il n’a rien a faire du reste du match. Frustrant.
Hysaj 5,5 : Mal aligné sur le premier but et en difficulté face à Higuain sur les premières minutes, il rentre mal dans son match. Il n’aura pas beaucoup apporté offensivement mais ses quelques montées ont apporté le danger.
Albiol 6 : Il commet quelques erreurs dans ce match, surtout lorsqu’il reste planté sur le premier but. Mais il propose un match solide en se plaçant comme le premier relanceur.
Koulibaly 6 : Il fait son match, pas forcément beaucoup mis en danger même si il se met en difficulté en montant parfois très haut sur le terrain.
Strinic 6 : Un bon match, beaucoup de disponibilité dans son couloir, il tient vraiment la comparaison avec Ghoulam. L’entrée de Cuadrado ne l’a pas fait trembler.
Allan 5 : Complètement attentiste sur le premier but où il laisse partir Kedhira, il perd quelques ballons chauds au milieu et a semblé un peu emprunté dans ses dribbles, même s’il a fourni un gros effort défensif. Remplacé par Zielinski
Jorginho 6,5 : On retrouve le Jorginho de la saison passée. Avec un taux de passe réussi indécent, il redevient la rampe de lancement du milieu napolitain depuis que Sarri essaye de le relancer.
Hamsik 7 : En première mi-temps, plusieurs mauvais choix dans ses frappes, en cherchant la force avant de chercher à cadrer. Toujours une aussi grande justesse dans le jeu et un but sublime en lucarne. Remplacé par Rog
Callejon 6 : Beaucoup d’appels dans l’axe qui ont mis en difficulté Chiellini. Il ne tient pas le duel avec Khedira sur le premier but même si il n’est pas normal que ce soit lui qui se retrouve à défendre dans cette zone. Son travail de pressing est de nouveau immense mais c’est le moins en vue des 3 attaquants ce soir.
Mertens 7 : il a encore souffert de son manque de poids et de taille, tout en manquant de réalisme pour faire basculer le match. Mais sa passe décisive pour Hamsik est délicieuse et son abattage devant pour presser les relances de la Juve a été titanesque. Peut être aussi pour cela que Sarri continue de le préférer à Milik en pointe.
Insigne 6,5 : En première mi-temps, il manque de justesse dans ses ouvertures en profondeur, et de réalisme, surtout lors de son rush incroyable dans la surface de la Juve où il manque le cadre. Sur l’ensemble du match il semble tout de même insaisissable pour la défense turinoise. Il manque peu de chose pour que son match bascule.
Zielinski 6 : Entrée intéressante du Polonais, qui monte en puissance progressivement et apporte sa bonne qualité de passe dans les constructions offensives.
Rog: non noté
Ghoullam: non noté
Sarri 6,5 : La Juve a failli lui faire goûter une de ses spécialités. 1 tir cadré, 1 but dans ce match, puis une gestion parfaite de la suite de la rencontre. Surtout qu’en première mi-temps le Napoli ne cessait de s’empêtrer dans l’axe, avec parfois des phases de jeu à 1 contre 6 dans la surface, sans joueur de tête (!). Le match semblait très mal embarqué mais c’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme du coach azzurro qui ne s’est pas bafoué et a continué avec son équipe à proposer un jeu offensif et parfois flamboyant, qui a permis aux napolitains d’égaliser et de dominer largement la rencontre. Le manque de réalisme et la naïveté sur le 1er but empêche un meilleur résultat.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]