Les notes du Napoli contre la Lazio
Reina 6,5 : Une bonne sortie dans les pieds de Lukaku, une sortie kamikaze jusqu’en touche sur Immobile, 2 parades face à Keita Baldé. Du Reina dans le texte, mais du bon !
Hysaj 5,5 : Il n’aura pas beaucoup apporté offensivement. Son sauvetage devant le but sur le tir contré d’Immobile en début de seconde période est crucial car décisif à ce moment du match, même si sa faute sur Lukaku en fin de match juste devant la surface aurait pu relancer la Lazio.
Albiol 6 : Il propose un match solide, il coupe quelques trajectoires et n’hésite pas à s’engager dans les duels aériens (demandez à Milinkovic-Savic). Il prend tout de même le bouillon face à Keita Baldé mais sans conséquence.
Koulibaly 6 : Solide dans les duels, surtout contre un Felipe Anderson remuant. Il prend presque tout de la tête. Encore des approximations dans les relances.
Strinic 6 : Match discret du Croate. Il a l’air de vraiment bien s’entendre avec Insigne, notamment dans les combinaisons, mais peu de centres à son actif. Sérieux défensivement.
Allan 7 : Beaucoup d’impact notamment sur la première demi-heure. Il fonce tête baissée, dans le tas, comme d’habitude. Il signe une belle passe décisive pour Insigne sur une belle feuille morte. Ses protections de balle parfaites ont pesé sur le jeu offensif. Il n’a jamais rien lâché. Taureau.
Jorginho 6,5 : Le Jorginho éblouissant de la saison dernière ne serait-il pas de retour ? Vu sa prestation d’hier soir, on a tendance à dire que oui ! Bien malin celui qui se rappellera d’une passe manquée de l’Italien hier soir.
Hamsik 7: Sa passe décisive pour Callejon est donnée dans un angle parfait, tout en se déportant pour passer son vis à vis. Ses frappes de loin ont mis Starkosha à contribution. Il construit, il passe, il frappe. Remplacé par Rog
Callejon 7 : Dans sa carrière, combien de ballons a-t-il poussé au fond des filets en finissant un appel au pied du second poteau ? On a arrêté de compter… Remplacé par Zielinski
Mertens 6 : Il manque quelques contrôles dans les 3o derniers mètres adverses en première mi-temps. Beaucoup d’activité et de dribbles mais pas énormément d’occasions. Son numéro face à la défense laziale débouchant sur sa passe délicieuse pour Insigne aurait mérité meilleur sort.
Insigne 8 : Un gros manqué en première mi-temps mais deux très beaux buts en seconde! Un premier de la semelle et une belle reprise sur un contre éclair qu’il avait lui même enclenché. Son sauvetage sur la ligne à la 70ème est quasiment aussi important que ses 2 buts. Match parfait ?
Zielinski 6 : Entrée particulière du Polonais qui remplace Callejon côté droit pour plutôt redescendre au milieu et sécuriser l’avantage de 2 buts. Il fait son job malgré son carton jaune concédé avec une passe décisive pour Insigne.
Rog: non noté
Milik: non noté
Sarri 7 : La Lazio l’attendait avec un schéma proposant une grosse densité au milieu de terrain, 3 solides défenseurs centraux, et une belle explosivité en contre. Tout ce que le Napoli n’aime pas trop en général. Mais il a pris Simone Inzaghi à son propre jeu en privant complétement les Biancocelesti de ballon pour les pousser à la faute. L’entrée de Keita Baldé change la physionomie de la rencontre et le Napoli se retrouve plutôt acculé dans son camp sur le dernier tiers du match. Il fait sortir Callejon pour faire rentrer un mezz’ala (Zielinski) pour stabiliser le milieu de terrain, pari gagnant. Même son troisième entrant (Milik) centre pour le 3ème but. Professore.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
• Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
• « On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
• Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR
• Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !
Derniers articles
Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »
Alessandro Costacurta, un des joueurs italiens les plus titrés de l’histoire, s’est exprimé sur le […]
Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »
En conférence de presse d’avant-match, Vincent Kompany, entraîneur de l’Inter s’est exprimé sur Marcus Thuram, […]
« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE
En conférence de presse d’avant-match à la veille d’Inter-Bayern, quart de finale retour de Ligue […]