Les notes du Napoli face à la Juventus
Reina 5 : Pas énormément sollicité, il ne s’est illustré ce soir que par sa faute sur le premier but d’Higuain. On ne peut pas lui en tenir totalement rigueur, mais c’était à ce moment là qu’il fallait faire l’arrêt, il n’en est rien.
Ghoulam 6 : Assez actif sur son côté, on aurait dit que ses coéquipiers oubliaient parfois son existence, à l’image d’Insigne et Hamsik qui coup sur coup préfèrent s’enfermer dans l’axe que de le solliciter, lui qui se démenait pour se rendre disponible.
Chiriches 5 : Il a oublié la règle d’or du « jamais dans l’axe », et a offert un cadeau incroyable à Sturaro en première mi-temps. Heureusement pour lui, l’italien n’a pas concrétisé. Pour le reste, match très moyen, fébrile, loin de son marquage et hasardeux dans la relance.
Koulibaly 5,5 : La tour de contrôle napolitaine a eu du mal à éclairer ses coéquipiers ce soir. Trop souvent en retard, il commet beaucoup de fautes et est logiquement averti. Il a tout de même quelques bonnes interventions à mettre à son crédit, contrairement à son compère de défense centrale.
Hysaj 5,5 : Volontaire, personne ne pourra lui reprocher. Certainement un de ceux qui ont le plus mouillé le maillot ce soir. Mais la sueur ne compense pas le talent, raison pour laquelle l´Albanais sort une prestation mitigée.
Diawara 6,5 : Ce soir, c’est lui qui a eu les clés du jeu, ce n’est pas Hamsik. Diawara organise tout, de la relance à la passe qui crée le danger aux avant-postes. Prestation très complète de sa part.
Hamsik 6 : Joli but de la part de la bandiera napolitaine. Une fois de plus, Marek Hamsik est décisif. Mais globalement, c’est loin d’être le match le plus abouti qu’il nous a montré cette saison. Trop de ballons perdus et pas assez de passes tranchantes « spéciales Hamsik » dont il a le secret. Remplacé par Pavoletti.
Zielinski 6 : Match honorable de la part du Polonais. Il n’y a pas de négatif à dire à son sujet. Il a eu la volonté de gêner la relance bianconera, et a fait beaucoup de bons choix dans ses passes. N’a pas non plus hésité à prendre ses responsabilités: attention, Zielinski est un joueur qui monte. Remplacé par Allan.
Callejon 6,5 : Très remuant ce soir, Jose Callejon propose une prestation d’un niveau plus que correct. Sa passe décisive pour Insigne ressemblait à un but amené sur un plateau d’argent.
Milik 6 : Première mi-temps très compliquée, puis le Polonais retrouve des sensations. Il place une belle tête au ras du poteau et oblige Neto à sortir un grand arrêt. Sans quoi, Arek Milik était bel est bien de retour. Remplacé par Mertens.
Insigne 6,5 : Pas le joueur le plus inspiré ce soir, c’est sur. Pas non plus celui qui a cadré le plus de frappes. Mais le joueur le plus décomplexé, c’est Lorenzo Insigne. Son but redonne espoir à tout un public qui n’y croyait plus.
—————–
Mertens 6,5 : Il marque sur son premier ballon, bénéficiant d’une bourde incompréhensible de Neto. Plutôt efficace.
Pavoletti 6 : Peu de temps de jeu, cependant il met une belle frappe en pivot, qui aurait mérité d’aller au fond.
Allan non noté
Sarri 6,5 : Pas grand chose à lui reprocher. Le choix Milik ne s’est pas avéré payant, mais il aurait pu l’être, et il a permis aux latéraux de beaucoup plus participer au jeu offensif et de proposer des centres. Les regrets sont au match aller!
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
Derniers articles
Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !
D’après la Gazzetta dello Sport, Emerson Royal, latéral droit, attire les regards de Galatasaray, Fulham […]
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]