Les notes du Napoli face à la Juventus
Reina 4 : Catastrophique. Il fait une bonne première période avec un bel arrêt devant Mandzukic. Et patatra. Une sortie aérienne incompréhensible qui donne le deuxième but à Higuain et un penalty concédé en découpant Cuadrado. Si le Napoli veut passer un cap, il sait sur quoi il doit se concentrer…
Maggio 6 : Bon match de l’ex capitaine azzurro, il n’a plus la vitesse de ses 20 ans mais défend intelligemment sur Higuain et Mandzukic. Il a tenté d’apporter offensivement quand il le pouvait.
Albiol 5,5 : Très serein en première mi-temps, il sort un peu de son match après le premier penalty sifflé et ne peut que constater les erreurs de son gardien.
Koulibaly 5,5 : Costaud en première période, il asphyxie l’attaque de la Juve et fait le job. La seconde période sera un deuxième match pour lui puisqu’il provoque le premier penalty et sera coupable de plusieurs relances hasardeuses.
Strinic 5,5 : Techniquement intéressant balle au pied sur ce match, il à beaucoup apporté sur son côté tout au long de la rencontre. Cependant il a été mis grandement en difficulté par la rentrée en jeu de Cuadrado qui change clairement le cours du match.
Diawara 5 : Moins en vue que d’habitude, il a semblé fébrile sur certaines de ses prises de balles. Il a parfois manqué de précision dans ses transmission et a peu apporté offensivement en deuxième période.
Rog 6 : Une entrée en matière franchement prometteuse. Il a démontré toutes ses qualités techniques avec quelques gestes de classe et a longtemps semblé insaisissable au milieu, où il a subi beaucoup de fautes. Il rentre dans le rang en seconde période comme l’ensemble de l’équipe. Remplacé par Pavoletti
Hamsik 6 : Une prestation plutôt neutre mais nécessaire au collectif. Pas de grand coup d’éclat pour il capitano mais toujours la même influence dans le jeu. Remplacé par Zielinski
Callejon 6,5 : Du José dans le texte. Une grosse dépense d’énergie sur son couloir, un gros combat imposé à la défense turinoise et un but après un appel en profondeur tranchant. Match frustrant pour l’espagnol.
Milik 5 : Difficile de retrouver une place de titulaire quand Chiellini, Barzagli et Bonucci vous soufflent sur la nuque. Il ne semble pas encore à 100 % et peine a effectuer le pressing haut sur l’ensemble des phases défensives. Cependant sa passe aveugle en pivot pour Insigne sur le premier but est splendide. Pas de mention mais des encouragements. Remplacé par Mertens
Insigne 6 : Une belle activité sur son côté, il a beaucoup provoqué et tenté de lancer ses partenaires dans la profondeur, même si c’était parfois avec un peu de maladresse. Sa passe décisive pour Callejon est déclenchée sur un timing parfait.
Mertens 4,5 : Aucun décalage créé, pas de folie apporté. Il s’est empalé dans la défense turinoise. Le Belge semble accuser le coup ces derniers temps.
Zielinski : non noté
Pavoletti : non noté
Sarri 6 : Il gêne considérablement la Juve en première mi temps avec un pressing haut étouffant qui a forcé la vielle dame à défendre très bas. Le plan semblait fonctionner jusqu’à l’égalisation turinoise qui a bousculé le plan de jeu du coach napolitain. Il n’a pas réussi a transmettre un esprit de révolte à ses joueurs en seconde période. Après il ne peut malheureusement rien sur les faits de jeu et la maladresse de son gardien qui ont fait basculer le match.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
• Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
• Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
• Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI
• Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO
Derniers articles
Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Antonio Conte, il y a moins d’un mois, […]
Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Tuttosport, Francesco Acerbi, défenseur de l’Inter Milan, traverse une période compliquée marquée […]
Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C
Mario Balotelli est de retour à l’entraînement avec le Genoa après avoir récupéré d’un problème […]