Les notes du Napoli face à la Lazio

Par Giuliano Depasquale publié le 21 Sep 2017
Crédits

Reina 4,5 : Peu importe le résultat, le gardien n’a pas du tout été à la hauteur. D’abord une mauvaise sortie dans la surface qui a failli coûter cher au Napoli, puis une part de responsabilité sur le but et, enfin, une autre sortie, cette fois en dehors de la surface, bien pire que la première. Il n’a plus rien eu à faire après la pause et c’est tant mieux.

Ghoulam 6 : Bien qu’il ait couru énormément, surtout en première période, ses interventions n’étaient souvent pas fameuses. Il s’est même loupé quelques fois en début de partie, lorsqu’il avait la balle au pied. Heureusement pour lui, il s’est montré plus efficace par la suite.

Koulibaly 7,5 : Si la Lazio n’a pas réussi à planter plus d’un but avant la pause, c’est grâce à lui. Même s’il a encore foncé dans le tas comme il sait si bien le faire, l’arbitre lui a fait grâce de quelques interventions trop musclées. Important également en attaque, il a inscrit un but, certes opportuniste, mais totalement mérité.

Albiol 6 : Assez perdu dans la première demi-heure, il s’est repris peu à peu pour finalement défendre comme il le fallait, sans vraiment exceller.

Maggio 6,5 : Pour sa deuxième titularisation de la saison, Maggio a tenu une prestation globalement solide. Comme ses équipiers, les débuts ont été fastidieux, mais il n’a jamais lâché la cadence.

Jorginho 7 : L’un des seuls à avoir tenu bon en première période. Calme et serein dans ses passes, il a distribué les ballons très rapidement vers l’avant, tout en assurant une bonne couverture devant la défense. Son but sur penalty, à la fin, est un peu la cerise sur le gâteau.

Allan 6 : Il a d’abord beaucoup souffert, avec assez bien de pertes de balles. Sa persévérance l’a amené à jouer de manière plus prudente par la suite.

Hamsik 6,5 : Il a manqué une occasion en or en première période, alors qu’il l’aurait habituellement conclue facilement. Lent et imprécis, il s’est métamorphosé à la reprise pour redevenir le Marekiaro préféré des tifosi. Remplacé par Zielinski.

Callejon 6,5 : D’abord extrêmement bien tenu par Radu, il a profité d’une première faille qu’il n’a pas su exploiter, alors qu’ils se trouvait en un contre un avec le gardien. Il a trouvé de plus en plus d’espace au fil des minutes, menant notamment à un but rapide et précis, typique du Napoli de Sarri. Remplacé par Rog.

Insigne 7 : La sortie sur blessure de Bastos a été un soulagement pour le petit Napolitain, qui a enfin pu déployer tout son talent. Malgré la première mi-temps difficile, il a sans cesse continué de courir et d’envoyer des ballons à Callejon pour trouver une solution. Il s’est amusé après la pause.

Mertens 6,5 : Son but incroyable est survenu alors que le Belge était quasiment invisible jusque-là. Sans idée, il a longtemps erré devant la surface adverse, offrant tout de même quelques bons ballons à ses équipiers, mais sans jamais se montrer dangereux en profondeur comme il sait pourtant si bien le faire. Remplacé par Milik.

——–

Zielinski (non noté)

Milik (non noté)

Rog (non noté)

Sarri 6,5 : Malmené par le jeu bien ficelé d’Inzaghi, le coach napolitain a eu beaucoup de chance que les plans de son compère aient échoué à cause des blessures. Son coaching s’est cependant révélé payant au retour des vestiaires, avec des Azzurri bien plus engagés qu’en première période. Après le 1-3, il fait bien de ne pas forcer les joueurs à ne pas trop pousser davantage pour bien contrôler le résultat.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Cette deuxième facette devient également IMPORTANTE », Spalletti SATISFAIT de l’évolution de l’ITALIE

Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affrontent ce soir

TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE

Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »

« Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles