Les notes du Napoli face à la Lazio
Reina 5,5 : Une première mi-temps assez tranquille pour lui mais il a le mérite dès la reprise de s’interposer face à un Immobile remuant. En revanche face à Keita, sa lenteur pour se coucher sur le ballon coute l’égalisation de la Lazio.
Hysaj 6 : S’est bien fait bougé sur son côté droit. Des errances défensives qui auraient pu couter cher. Offensivement en revanche, il apporte le surnombre et est dans le coup sur chaque action dangereuse des siens.
Chiriches 5 : Alors que les tifosi demandent Tonelli, c’est bien Chiriches qui est sur le terrain, qui s’aligne mal et qui perd 3 côtes face à Keita.
Koulibaly 7 : Un très bon match pour le Sénégalais qui a constamment repoussé Immobile ou Keita sur les côtés en leur interdisant l’axe. « Vous ne passerez pas ! »
Goulham 6 : Toujours présent devant, il manque de précision dans ses centres, dommage. En même temps avec si peu de hauteur dans la surface, est-ce vraiment la bonne solution d’envoyer des centres ?
Zielinski 6,5 : Il remonte les ballons, combine bien avec Hamsik et est au départ des contres napolitains. Propre sans en faire trop, il fait très bien l’affaire.
Hamsik 7 : Relativement discret en première période, il illumine le jeu napolitain en seconde période avec un but plein de sang froid et des ouvertures/remontées de balles tranchantes. Il défend, il attaque, il passe, il tire, il fait tout et c’est pas franchement bon signe surtout quand il se blesse à la cuisse 85ème sur une passe anodine. Remplacé par Allan.
Diawara 6 : Une prestation correcte pour le milieu napolitain, bien aidé par ses deux compères. Sans en faire trop, il distribue sans faille. On aimerait un peu plus de vitesse parfois.
Insigne 4,5 : Sur son côté gauche, il est trop stérile et ne parvient pas à faire la différence face à Basta. Ses coéquipiers semblent ne pas (plus?) comprendre son jeu. Remplacé par Gabbiadini.
Callejon 5 : Suffit qu’il quitte sa ligne de touche et il réapparait dans le coeur du jeu. Malheureusement, il ne le fait pas assez. Remplacé par El Kaddouri.
Mertens 5,5 : Une nouvelle fois positionné en faux numéro 9 par Sarri, le Belge, toujours dangereux et généreux, tente de faire la différence sans jamais réussir. Quand il a la balle dans l’axe, ses coéquipiers le regardent. Malheureusement ce n’est pas un buteur et ça se voit.
———–
Allan non noté :
El Kaddouri non noté :
Gabbiadini 5,5 : Son entrée fait du bien, mais il doit constamment décrocher pour toucher le ballon. Alors oui il n’a pas brillé, mais le mieux placé pour le poste de 9 au Napoli aujourd’hui, ça reste lui.
Sarri 5,5 : On dirait que plus les matchs passent, et moins l’entraineur des Partenopei ne trouve la solution à la blessure de Milik. Face à la Lazio, son milieu de terrain fait du bon boulot mais il s’entête dans ses certitudes tactiques avec un trident défaillant qui ces derniers temps, n’apporte que peu de points à son équipe. A t-il confiance en son banc ? Rien n’est moins sur.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
• Le PSG suit de très PRÈS un jeune espoir ITALIEN du Torino
• Les U21 ITALIENS en rodage avant l’EURO 2025
Derniers articles
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]
En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
Samuele Ricci, milieu de terrain de 23 ans, est une étoile montante du football italien. […]
Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Matteo Gabbia, défenseur central du Milan AC, revient à l’entraînement après un mois d’arrêt dû […]