Les notes du Napoli face à Nice
Reina 6 : Quelques parades et un coup de frayeur lorsqu’il tente de dribbler. Il aura gardé sa cage inviolée durant la double confrontation.
Hysaj 5,5 : Saint Maximin l’aura fait souffrir mais il s’en sort bien au final, le manque d’apport offensif niçois l’aura bien aidé.
Albiol 6,5 : Il n’aura rien laissé à Balotelli, pas plus qu’aux autres attaquants niçois. Un bon travail de couverture.
Koulibaly 7 : Un travail défensif impressionnant de la part du défenseur sénégalais. Pressing, interceptions, relances, un travail défensif impressionnant.
Ghoulam 6,5 : De nombreuses courses et une capacité à accélérer le jeu quand il le faut. Il a initié de nombreuses phases d’attaques napolitaines.
Allan 6 : Une grosses activité au milieu mais parfois un peu imprécision qui vient ternir son abattage. A semblé un peu court physiquement. Remplacé par Rog
Jorginho 7 : Chef d’orchestre au milieu tout autant que premier rempart contre les manœuvres offensives adverses, un très grand match au final. Remplacé par Diawara
Hamsik 6 : C’est discret, propre, mais ça manque encore de punch. Comme à son habitude, le Slovaque est toujours aussi précieux dans les phases de jeu en triangle avec ses compères Callejon et Insigne. Remplacé par Zieliński
Callejon 7 : Des imprécisions en première mi-temps. Des duels plus ou moins bien négociés mais au final c’est lui qui délivre le Napoli. L’Espagnol met son plat du pied et trompe Cardinale à bout portant.
Mertens 6,5 : Il aura fait passé de nombreuses sueurs froides aux supporters niçois. Capable de négocier les ballons les plus difficiles et de les bonifier au maximum, le Belge aura manqué de réussite dans son dernier geste, la faute à un poteau à l’esprit de contradiction ainsi qu’aux belles parades du gardien niçois.
Insigne 7 : Il aura énormément tenté tout au long de la rencontre. Toujours un peu imprécis dans son dernier geste mais il est récompensé en fin de match avec une frappe au ras du poteau après un service de Ghoulam en retrait.
———–
Zieliński 6,5 : Du jeu en une touche de balle pour mettre Insigne en orbite, un une-deux avec Mertens qui aurait pu faire mouche. Une bonne prestation au final.
Rog 6 : Il a bien remplacé Allan en s’imposant dès son entrée en jeu.
Diawara : Non noté
Sarri 6,5 : Mission accomplie pour Sarri. Un score net et sans bavure à l’aller et au retour. Il peut être rassuré par les qualités défensives montrées par son équipe lors de la double confrontation. Le technicien maîtrise et gère un effectif stable et en progression dans le jeu avec toujours plus de complémentarité entre les joueurs.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
• Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
• Ranieri en mission pour ramener Ancelotti à la Roma ?
• Des clubs de Premier League se manifestent pour Fagioli
Derniers articles
L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
Nico Paz, jeune talent argentin né en 2004, attire l’attention des grands clubs européens, dont […]
Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Certains joueurs du PSG semblent proches d’un divorce. Selon le Corriere dello Sport, deux cas […]
Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle
D’après le Corriere dello Sport, Sandro Tonali reste une figure clé du Newcastle, où le […]