Les notes du Napoli face au Benfica
Reina 6 : Grosse intervention sur Jimenez et un match assez tranquille pour lui même s’il encaisse un but qui a causé des frayeurs à ses coéquipiers.
Hysaj 7 : Un match de haute volée qui confirme la prestation réussie face à l’Inter. Une bonne couverture défensive et une capacité de relance qui a fait du bien à l’équipe !
Koulibaly 6,5 : Un match solide au final pour le défenseur, mais ça aurait pu tourner au vinaigre avec ce carton jaune stupide encaissé au début de match. Monte en puissance au fil des matchs.
Albiol 5 : Il manque cruellement de précision dans ses transmissions et perd un ballon au plus mauvais des moments qui entraine la réduction du score portugaise. Dommage, le match était beau sinon.
Ghoulam 6 : Il a eu du mal à rentrer dans son match face à Salvio mais s’en sort finalement avec les honneurs. Attention aux erreurs d’inattention, ça pourrait couter cher.
Allan 7 : Si le Benfica n’a jamais pu prendre la mesure du Napoli au milieu, c’est grâce à lui. Il était partout, au pressing, à la récupération et même à l’organisation. Il a été l’artisan discret mais indispensable de cette victoire napolitaine.
Diawara 5,5 : A 19 ans, jouer un match de cette importance, qui plus est à l’extérieur, n’est pas chose aisée. Cela s’est vu malheureusement. Ce n’était pas le Diawara de ces derniers temps balle au pied.
Hamsik 6 : Une prestation normale pour le Slovaque qui nous avait habitué à des sorties de caractère. Comme quoi même quand il est un peu moins bien, certains peuvent prendre le relais ! Remplacé par Zielinski
Callejon 7 : Il marque son but, trouve des espaces, apporte du danger sur les côtés. Bref un très bon match pour l’Espagnol qui encore une fois démontre toute son utilité à droite de l’attaque.
Gabbiadini 5 : Il se crée des situations mais n’est jamais vraiment bien placé pour finir. On dirait qu’il lui manque quelque chose… De la confiance ? On ne sait plus trop. Remplacé par Mertens
Insigne 6 : On attend tellement de Lorenzo que le voir faire une prestation sans feu d’artifice nous laisse sur notre faim. Plus actif en seconde période. Remplacé par Rog
Mertens 8 : Remplace Gabbiadini, touche son premier ballon, envoie une assist. Puis lors de sa deuxième offensive, marque le deuxième but libérateur pour le Napoli. Que dire d’autre que .. parfait ?
Zielinski 6 : Rentre pour finir le match et fait le boulot. Une prestation sobre mais efficace.
Rog non noté
Sarri 7 : S’il n’invente rien avec son équipe (en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande en ce moment), il a le mérite de titulariser Allan et de faire rentrer Mertens au moment opportun. Du coaching gagnant cela s’appelle. Bravo.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
• En manque de joueurs ITALIENS, le MILAN pourrait recruter le nouveau métronome de la NAZIONALE
• Le MILAN pressé de retrouver GABBIA
Derniers articles
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]
CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
Né en France, Cherki est éligible pour jouer avec la Squadra Azzurra grâce à ses […]
« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Matteo Guendouzi, milieu de la Lazio et de l’Equipe de France, est revenu dans la […]