Les notes du Napoli face au Besiktas

Par Leo Carta publié le 20 Oct 2016
Crédits

Napoli

Reina 5,5 : Pas vraiment aidé par ses copains sur les deux premiers buts, il évalue mal la situation sur la tête victorieuse d’Aboubakar.

Maggio 4,5 : Grillé par Adriano sur l’action du premier but, il vit une soirée compliquée. Sans rythme, il s’oublie par moment et risque même gros sur une timide passe en retrait mal ajustée pour Reina.

Chiriches 5 : Statique sur l’action du premier but, il regarde tranquillement le ballon traverser la surface et atterrir sur Adriano qui plante Pepe. Se fait ensuite déposer par Aboubakar qui file vers le 1-2. Une soirée sans.

Koulibaly 6 : Quel patron tout de même. Imprenable en un contre un, il est alerte et anticipe bien. Ses relances sont, certes, approximatives mais il reste une valeur sûre. Malgré quelques matchs ratés dernièrement…

Ghoulam 5,5 : Quaresma est un client. Le Portugais lui donne du fil à retordre pendant une bonne demie-heure. Intenable sur l’action du premier but turque, il le contient tant bien que mal en seconde mi-temps.

Zielinski 6 : Un sens du jeu inné. Il se place correctement et fait vivre le ballon. Régale quelques jolis ballons dont un, particulièrement, pour Callejon sur l’action du premier pénalty napolitain. Remplacé par Allan.

Jorginho 4 : Sale soirée pour l’Italien qui vit un moment compliqué. Sa passe en retrait pour Aboubakar témoigne d’un état second inquiétant. Si l’enchaînement des matchs Serie A/Champions League ne lui laisse guère le temps de se ressourcer, espérons que Sarri mette en place un turnover pour le faire souffler un peu. Il en a besoin. Remplacé par Diawara.

Hamsik 5,5 : Une passe pleine de tendresse pour Callejon sur la première égalisation napolitaine puis plus rien. Une seconde période en mode Casper.

Callejon 6,5 : Toujours aussi décisif et important, l’Espagnol régale une passe décisive à Mertens puis un pénalty à Insigne. Pas récompensé sur le coup.

Mertens 6,5 : Du mouvement, une activité folle et un poste de « falso nueve » d’un soir qui lui va plutôt bien. Toujours dans les bons coups, il va chercher un deuxième pénalty à vingt minutes de la fin, converti par Gabbiadini cette fois.

Insigne 5 : Lorenzo veut débloquer son compteur de buts. Il en cauchemarde, et ça se sent. Il cherche le chemin des filets désespérément. Malheureusement pour lui, il rate un pénalty qui, dans une soirée pareille, s’avérait décisif. Et les sifflets d’une partie des tifosi lors de son remplacement ne l’aident pas. Remplacé par Gabbiadini.

 


 

Gabbiadini 6 : Lorenzo, en mal de buts, laisse donc sa place à Manolo lui aussi dans la dèche. Même situation pour l’Italien. Pénalty, qu’il converti. Et ça change tout. Tout, sauf le résultat final du match. La faute à un hors-jeu millimétrique qui lui sucre un joli retourné et, peut-être, les trois points. Dommage.

Diawara 6 : Toute prestation est meilleure que celle de Jorginho ce soir.

Allan non noté.

 

Sarri 5 : Les temps sont durs pour le Napolitain qui concède une défaite (la troisième consécutive) qui fait mal. Les prestations se suivent et se ressemblent pour son Napoli. La défense, surtout, qui est l’un des mystères à élucider d’urgence.

 

*Le barème est italien




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Après le coup de PRESSION de CONCEICAO, le MILAN s’active sur le MERCATO

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles