Les notes du Sassuolo face à la Juventus

Par Boris Abbate publié le 11 Sep 2016
Crédits

Sassuolo

Consigli 5,5 : Impuissant sur les deux coups de canon de Gonzalo Higuain, il subit un troisième but à la demi-heure de jeu. Pas aidé par sa défense, il maintient le score de son équipe en seconde période.

Gazzola 5,5 : Match difficile pour le latéral, constamment en difficulté face à Alex Sandro et obligé de défendre en un contre un pendant toute la première mi-temps. Il négocie cependant un peu mieux son deuxième acte et s’autorise même quelques montées.

Antei 5 : Pas au point en défense, c’est toutefois lui qui marque le premier but du Sassuolo au Juventus Stadium sur une erreur d’appréciation de Buffon. On ne retiendra que ça.

Acerbi 5,5 : Tout comme son partenaire dans l’axe, il manque complètement son début de match. L’Italien empêchera quand même Dybala d’aggraver le score en fin de rencontre avec un superbe sauvetage.

Peluso 5 : L’ancien turinois a lui aussi vécu une rencontre difficile, complètement dépassé dans son duel avec Lichtsteiner.

Pellegrini 4,5 : Titulaire dans le milieu à trois de Di Fransesco, Pellegrini aura eu bien du mal à gérer les attaques adverses et n’aura quasiment rien apporté offensivement. Remplacé par Iemello.

Magnanelli 5,5 : Match très discret pour le capitaine neroverde. Pris par le pressing turinois, il n’arrive pas à imposer sa patte sur le milieu de son équipe.

Duncan 6 : Match en demi-teinte. S’il souffre tout comme le reste de son équipe en première période et dispose de beaucoup plus d’espace en seconde. L’un des plus en vue de sa team.

Politano 6,5 : Il néglige parfois son travail défensif, néanmoins il aura été un des seuls à inquiéter Buffon et l’arrière garde de la Juve. Il n’hésite pas non plus à quitter son couloir gauche pour proposer plus de solutions, sa technique et sa mobilité font le reste. Lui aussi sort du lot.

Matri 4,5 : Dans son jardin, Matri n’a rien montré face à ses anciens coéquipiers. Rarement servis et en bonne position, il gâche les seuls ballons qu’il a à sa disposition. Dommage. Se console avec une belle ovation du Stadium. Remplacé par Missiroli.

Ragusa 5,5 : Match sans saveur, il perd quasiment tout ses duels face à Benatia. Pas évident pour un footballeur de vivre sans ballon. Remplacé par Ricci.

 


 

Missiroli 5,5 : Apporte un peu de stabilité au milieu de terrain, mais sans plus.

Iemello non noté : Connait sa première apparition en Serie A dans un contexte difficile.

Ricci non noté.

 

Di Fransesco 5,5 : Pas aidé par les absences de Berardi, Defrel et Sensi, son équipe prend l’eau trop rapidement en début de match et a montré d’inquiétants signes de fébrilité. Les changements n’auront rien apporté, la seconde période, bien que plus positive, résultant plus d’un relâchement bianconero qu’autre chose…

 

*Le barème est italien

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Boris Abbate

Rédacteur



Derniers articles