Les notes du Torino face au Milan AC

Par Jérémie Panizzoli publié le 17 Jan 2017
Crédits

Torino

Hart 5,5 : Certes, il est impressionnant par sa grande taille et son physique, cependant il ne dégage pas une assurance à toute épreuve dans ses cages. Néanmoins, un bel arrêt sur une frappe de Suso en première période.

Zappacosta 5,5 : Inhabituellement, il s’est principalement concentré sur son rôle défensif. Avec Bonaventura au marquage, il n’a pris aucun risque. Bon match dans l’ensemble

Rossettini 5 : Une première mi-temps de très bonne facture. Puis il se met tout seul en danger en accrochant stupidement Paletta dans la surface de réparation. Si sa formation n’obtient qu’un match nul, elle le doit en partie au stoppeur.

Moretti 6 : Il a tenu la baraque comme un vieux briscard. Pas le plus rapide sur la pelouse, il a compensé grace à un placement efficace. Si son carton jaune aurait pu changer sa manière de défendre, il n’en a rien été. Impuissant sur les deux buts encaissés.

Barreca 6 : Si Abate et Suso sont coriaces à marquer, ils laissent des espaces pour leurs vis à vis. Naturellement, le latéral en a profité et a également obtenu un penalty pour une faute de ce même Ignazio. Solide.

Benassi 7 : Paradoxalement, il est à créditer d’un très bon match malgré une tendance fâcheuse à utiliser le vice sur la pelouse pour parvenir à ses fins. Hormis ce vilain trait de caractère, il joue juste, possède une vraie classe dans les pieds. Auteur du 2-0, il a été l’un des meilleurs joueurs du Torino. Remplacé par Baselli.

Valdifiori 6 : Moins en vue que son compère Benassi, Mirko a touché beaucoup de ballons et régulé le jeu du Toro. Sa passe en début de match pour Belotti est un régal visuel. Il a baissé de pied en seconde période. Remplacé par Lukic.

Obi 5,5 : Très présent physiquement, il n’a pas calculé les kilomètres parcourus. Pourtant, le coté brouillon accompagne toujours ses prises de balle. A son crédit, la belle percée amenant le second but de son équipe. Remplacé par Iturbe.

Iago Falque 6,5 : Il a fait très mal à Romagnoli sur l’action de l’ouverture du score. Au delà de son petit pont sur l’international, il a régalé par sa technique et ses passes dans le bon tempo. Très utile dans le système de Mihajlovic.

Ljajic 5 : Paradoxalement, le moins bon joueur du Torino a fait une passe décisive. Mais, cette dernière était involontaire sur l’ouverture du score de Belotti. Ajoutez à cela, un penalty complètement manqué et des passes ratées, vous obtenez un match raté malgré une belle frappe en fin de rencontre.

Belotti 7 : Le Bomber du Torino est un vrai renard des surfaces. Vif et combatif, il a été un poison constant pour l’axe central Paletta-Romagnoli. Généreux, il aurait pu marquer davantage s’il n’avait pas eu un grand Donnarumma en face.


Lukic : non noté

Baselli : non noté

Iturbe 5 : Il n’a pas amené l’étincelle que les Turinois attendaient en cette fin de match pour l’emporter. La faute à un Iturbe peu inspiré…

Mihajlovic 6: Son équipe a un véritable problème pour maintenir un niveau de performance sur 90 minutes. Son équipe est plaisante à voir jouer, mais elle manque cruellement de constance pour espérer davantage.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Deux des PRINCIPALES recrues estivales du MILAN déjà sur le DÉPART !

Un autre international ITALIEN frustré par son temps de jeu, RASPADORI pense à partir

Fin de parcours pour ACERBI avec l’INTER après avoir disparu de l’Equipe d’ITALIE ?

Ghosté par VIEIRA au GENOA, BALOTELLI n’intéresse qu’un club sicilien de SERIE C

Comment Antonio CONTE, symbole d’une JUVE détestée, a conquis le NAPOLI

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles