Le nouveau logo de la Juventus
Créée en 1897, la Juventus FC, ou la Juventus, ou la Juve, ou I Bianconeri (le blanc en noir), est un club de football professionnel italien basé à Turin et, sans doute, l’une des équipes les plus célèbres et réussies dans l’histoire du football. La Juventus est la deuxième plus ancienne (et toujours active) équipe dans le pays. Elle a remporté 61 titres officiels nationaux et internationaux. Dernièrement l’équipe a introduit un nouveau logo conçu par le bureau de Milan d’Interbrand.
Les réactions face au nouveau logo
La Juventus est loin d’être le premier club de football à changer son insigne, mais il n’y en a pas beaucoup d’entre eux qui ont inspiré une réaction tellement négative.
Arsenal, Chelsea et Manchester City ont tous revu leurs logos de club au cours des dernières années. Les changements n’ont pas toujours été appréciés, mais tout tollé a été de courte durée. Pourquoi alors il nous semble que les choses se passent différemment pour la Juventus ? Et pourquoi cela a provoqué une telle réaction ?
Les géants de Serie A ont dévoilé leur nouveau logo plus tôt cette semaine, les mots « Black and white and more » (noir et blanc et plus) blasonnés sur les murs du lieu choisi pour la présentation. Le discours qui a suivi a inclus les phrases comme : « Ce nouveau logo est un symbole du mode de vie de la Juventus » et « Un nouveau logo, une nouvelle aube. »
Et suite à cette présentation, eh bien… les fans ont détesté.
Pourquoi le nouveau logo a été ridiculisé internationalement ?
Malgré l’intention du club de la construction d’une nouvelle ère, de nombreux supporters ont vu la création moderne comme une insulte à la riche histoire de la Bianconeri.
La plupart des articles sur ce sujet partagés sur les réseaux montrent en effet que les fans sont en colère et qu’ils détestent le nouveau logo et déplorent la perte d’un joint traditionnel.
Et pourtant, avouons-le, outre la perpétuation historique de l’ovale en forme d’œuf comme élément de reconnaissance principale, il n’y avait rien d’extraordinaire dans l’ancien logo ; et maintenant ça ressemble plus à une marque de F1 qu’à un logo de football traditionnel, mais est-ce vraiment si mal ?
Certes, les fans et les puristes sont en désaccord, mais le nouveau logo reste excellent, ne serait-ce que pour la façon dont il rompt avec la convention et avec la tradition. Soyons francs, ce nouveau logo est une belle tentative de faire quelque chose de différent pour cette catégorie spécifique.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
• Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
• SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
• La FIORENTINA finit son MERCATO en beauté avec un recrutement 100% ITALIEN
• De quoi dépend une possible ARRIVÉE in-extremis de JOAO FELIX au MILAN ?
Derniers articles
Comment la JUVE finance son MERCATO en sacrifiant ses jeunes pousses
D’paèrs la Gazzetta dello Soort, le projet Next Gen de la Juventus a généré 103 […]
Pourquoi la FIORENTINA mise sur les joueurs ITALIENS ?
D’après le Corriere dello Sport, le président Rocco Commisso a toujours souhaité une Fiorentina plus […]
SPALLETTI comment le MERCATO italien « Je suis curieux de voir ce joueur »
Luciano Spalletti, sélectionneur de l’Equipe d’Italie a commenté le mercato hivernal des clubs de Serie […]