Le nouveau logo de la Juventus
Créée en 1897, la Juventus FC, ou la Juventus, ou la Juve, ou I Bianconeri (le blanc en noir), est un club de football professionnel italien basé à Turin et, sans doute, l’une des équipes les plus célèbres et réussies dans l’histoire du football. La Juventus est la deuxième plus ancienne (et toujours active) équipe dans le pays. Elle a remporté 61 titres officiels nationaux et internationaux. Dernièrement l’équipe a introduit un nouveau logo conçu par le bureau de Milan d’Interbrand.
Les réactions face au nouveau logo
La Juventus est loin d’être le premier club de football à changer son insigne, mais il n’y en a pas beaucoup d’entre eux qui ont inspiré une réaction tellement négative.
Arsenal, Chelsea et Manchester City ont tous revu leurs logos de club au cours des dernières années. Les changements n’ont pas toujours été appréciés, mais tout tollé a été de courte durée. Pourquoi alors il nous semble que les choses se passent différemment pour la Juventus ? Et pourquoi cela a provoqué une telle réaction ?
Les géants de Serie A ont dévoilé leur nouveau logo plus tôt cette semaine, les mots « Black and white and more » (noir et blanc et plus) blasonnés sur les murs du lieu choisi pour la présentation. Le discours qui a suivi a inclus les phrases comme : « Ce nouveau logo est un symbole du mode de vie de la Juventus » et « Un nouveau logo, une nouvelle aube. »
Et suite à cette présentation, eh bien… les fans ont détesté.
Pourquoi le nouveau logo a été ridiculisé internationalement ?
Malgré l’intention du club de la construction d’une nouvelle ère, de nombreux supporters ont vu la création moderne comme une insulte à la riche histoire de la Bianconeri.
La plupart des articles sur ce sujet partagés sur les réseaux montrent en effet que les fans sont en colère et qu’ils détestent le nouveau logo et déplorent la perte d’un joint traditionnel.
Et pourtant, avouons-le, outre la perpétuation historique de l’ovale en forme d’œuf comme élément de reconnaissance principale, il n’y avait rien d’extraordinaire dans l’ancien logo ; et maintenant ça ressemble plus à une marque de F1 qu’à un logo de football traditionnel, mais est-ce vraiment si mal ?
Certes, les fans et les puristes sont en désaccord, mais le nouveau logo reste excellent, ne serait-ce que pour la façon dont il rompt avec la convention et avec la tradition. Soyons francs, ce nouveau logo est une belle tentative de faire quelque chose de différent pour cette catégorie spécifique.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
• L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
• Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
• Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA
• L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS
Derniers articles
L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID
Comme le raconte Tuttosport, l’Inter s’intéresse beaucoup à Nicolás Paz, jeune milieu offensif argentin évoluant […]
L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe
Comme la raconte la Gazzetta dello Sport, Santiago Castro, jeune attaquant argentin de 20 ans […]
Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »
Randal Kolo Muani a accordé sa première interview en Italie, au journal La Repubblica, le […]