Une nouvelle finale Juventus-Milan AC au bon souvenir de Roberto Galia
Fin mai 2016, Alvaro Morata venait crucifier un Milan AC en recherche de titres en prolongation pour sceller une nouvelle victoire en Coppa Italia pour une Juventus qui s’était fait peur contre l’Inter en demi-finale. Deux ans plus tard en 2018, un nouvel acte de ce classique du football italien aura lieu.
L’Atalanta crâneuse mais la Juventus est trop solide
Un penalty détourné par Buffon à l’aller, un poteau sur une sortie hasardeuse de celui ci au retour. L’Atalanta pourra nourrir des regrets à la vue des résultats de cette double confrontation. Le résultat de l’aller était le pire scénario possible car la Vieille Dame, trop expérimentée s’est contentée de gérer et les hommes de Gasperini n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent hormis cette belle frayeur du gardien international citée en début de paragraphe sur le coup de patte de Gomez. Derrière, la réaction s’est entendue et une transversale plus tard, Matuidi obtient un penalty à la 75ème minute que Pjanic convertit froidement pour envoyer les siens vers la quatrième finale de suite dans cette compétition. Solide. Comme en Europa League plus tôt, la Dea y aura cru, aura joué crânement sa chance, mais est une nouvelle foie battue, par plus roublarde qu’elle.
Le Milan AC au bout du suspens !
Le match nul de l’aller et le raté incroyable de Calhanoglu n’aura eu que peu de conséquences, mais que ce fut compliqué pour le Milan AC. Dominés dans l’ensemble par une Lazio accrocheuse mais jamais décisive, les hommes de Gattuso continuent de surfer sur leur confiance nouvellement acquise. Il aura fallu les tirs au but et un penalty décisif de Romagnoli pour délivrer tout un peuple, qui tient, peut être, enfin sa revanche. 120 minutes de haute intensité qui cependant devront laisser quelques traces au vue du derby et du peu de turnover réalisé par Gattuso. Au coach calabrais de trouver les mots et la formule magique pour restaurer ses hommes d’ici ce week-end.
Les précédents en finale de Coppa Italia entre la Juventus et le Milan AC
Outre cette finale de 2016 remportée par la Vieille Dame, les deux équipes se sont déjà rencontrées en finale de la compétition lors de la saison 1989/1990. À l’époque, les matchs se jouaient en deux fois (aller et retour). Après un nul assez terne à l’aller, le retour a été vite bouclé par la Juve grâce à un but à la 15ème minute de Roberto Galia, qui pour l’anecdote marquera son seul but de la compétition. Un duel d’une autre envergure quand on repense aux techniciens présents sur les bancs. Sacchi pour le Milan AC, Zoff pour la Juventus.
https://m.youtube.com/watch?v=4Y60vu4Hb_M
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
• Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
• DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
• La BOULEVERSANTE histoire de Comuzzo « Si je suis arrivé en Equipe d’ITALIE, c’est grâce à ELLE »
• TEDESCO, sélectionneur allemand de la BELGIQUE « Je me sens plutôt ITALIEN »
Derniers articles
Comment Andrea CAMBIASO est en train de prendre du grade avec l’ITALIE
Andrea Cambiaso incarne le joueur polyvalent idéal dans le football moderne, où la capacité à […]
Pourquoi l’ITALIE va changer de tactique pour affronter la BELGIQUE ?
Le Corriere della sera parle tactique dans son édition du jour, alors que la Nazionale […]
DONNARUMMA, style de jeu, plan anti-LUKAKU, Numéro 10, les propos de Spalletti à la veille de Belgique-ITALIE
Luciano Spalletti s’est exprimé en conférence de presse, à la veille du match de Ligue […]