Un numéro 10 à l’Inter, la fin est toujours triste !

Par Nadhem Korbi publié le 02 Fév 2018
Crédits

Le dernier en date est Joao Mario. Le milieu de terrain portugais vient de quitter l’Inter seulement 6 mois après avoir eu l’honneur de mettre le numéro 10 sur le dos. Ce n’est qu’un prêt certes mais l’aventure de Mario en Italie est considéré pour le moment comme un échec. La malédiction du numéro 10 à l’Inter a donc ajouté une nouvelle victime à une très longue liste. Personne n’a pu y résister. Ni les valeurs sûres ni les jeunes à fort potentiel. Il ont eu tous le même sort: l’échec. Les Nerazzurri vont donc continuer à chercher leur numéro 10. En espérant que le héros tant convoité arrivera bientôt !

Des noms très alléchants !

Parmi cette liste, un nom se détache d’avoir un très grand respect chez le public interiste. C’est sans doute Roberto Baggio. Le passage de l’éternel inspirateur de toute une génération à l’Inter est encore une source fierté pour les tifosi du club. A son arrivée en 1998, c’était une évidence que Baggio prenne le numéro 10. Toutefois, le mariage entre le club et la star de l’Italie ne prend pas. Entre une méforme du joueur et des problèmes avec Lippi, le coach de l’Inter à l’epoque, l’aventure ne pouvait que prendre fin après 2 ans. Clarence Seedorf hérite du numéro 10 en espérant avoir plus de réussite que son prédécesseur. Néanmoins, le Néerlandais vit une période mitigée au club lombard malgré son statut de star internationale. Il quitte donc l’Inter pour le grand rival Milan AC et tout le monde connait ce qu’il a fait avec les Rossoneri. A ce moment, la crise du numéro 10 commence officiellement chez les Nerazzurri. Quelques années plus tard, un jeune brésilien débarque à l’Inter et prend le 10. Tout le monde dit que c’est le joueur qui mettra fin à la crise du numéro 10 interiste mais encore une fois l’aventure finit mal et Adriano quitte l’Inter par la petite porte. Néanmoins, le Brésilien laisse un gout très amer sur son passage nerazzurro vu son potentiel footballistique énorme.

Une nouvelle generation qui ne peut pas supporter la pression !

Apres la période Mourinho, l’Inter a tout recommencé. Et parmi les joueurs recrutés, un seul avait attiré beaucoup d’attention lors de son arrivée à Milan. C’est Matteo Kovacic. La direction a décidé d’encourager leur jeune diamant en lui offrant le numéro 10 du grand Wesley Sneijder, un des héros du triplé de 2010. Pourtant, le Croate n’arrive pas à devenir le nouveau maître à jouer de l’équipe. Malgré quelques signes prometteurs, il restera toujours sous l’étiquette du grand espoir jusqu’à son transfert vers le Real Madrid. Revoilà le maudit numéro 10 ! C’est quoi la solution pour le faire réussir ? Le club a eu la brillante idée de donner le 10 à une valeur sure du championnat italien: Stevan Jovetic ! Un joueur offensif, pétri de talent et très apprécié dans la botte. Tous les ingrédients sont donc présents pour mettre un terme au dilemme du numéro 10 interiste. Mais, encore une fois, le Monténégrin connait le même sort que ses prédécesseurs. Sa vie en dehors du terrain ne pouvait pas lui permettre d’évoluer à un haut niveau. Dommage ! Les tifosi de l’Inter espèrent que leur club arrive cette fois à trouver le 10 qu’il lui faut. Il est temps d’arrêter l’hémorragie et de redonner le blason a ce numéro emblématique dans le monde du foot.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan

Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver

L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A

Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?

Le point sur l’avenir de Tonali à Newcastle

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles