Pourquoi Moise KEAN pourrait déjà quitter la FIORENTINA et filer chez un CADOR européen

Par Maxime Varicchio publié le 04 Avr 2025
Crédits Photo by Gabriele Maltinti via Getty Images

Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, Moise Kean réalise une saison exceptionnelle avec la Fiorentina, marquant 16 buts en Serie A et 24 toutes compétitions confondues. Son explosion a attiré l’attention des plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone, qui cherche un successeur à Lewandowski. Recruté pour 13 millions d’euros (+5 de bonus), sa valeur a désormais triplé. La Fiorentina sait qu’il sera convoité cet été, mais fera tout pour le retenir à Florence, malgré la concurrence de la Premier League et de la Liga.

La Fiorentina dispose d’une clause libératoire de 52 millions d’euros, active du 1er au 15 juillet, mais certains clubs sont déjà prêts à offrir davantage. Le président Rocco Commisso, très impliqué dans le dossier, souhaite convaincre Kean de rester, en insistant sur le rôle clé qu’il occupe au sein du projet du club. De plus, la Fiorentina lui a offert une seconde chance après un passage compliqué à la Juventus, et l’attaquant se sent bien à Florence, bénéficiant d’un environnement familial et d’un soutien total.

Pour maximiser ses chances de le conserver, la Viola envisage d’augmenter son salaire actuel de 2,2 millions d’euros et de lui garantir une place de titulaire incontesté. Une qualification européenne, idéalement pour la Ligue des Champions, serait un argument de poids pour son avenir.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Le conseil d’une LÉGENDE du MILAN sur le nouveau coach « Que l’entraîneur soit ITALIEN ou non, c’est… »

Marcus THURAM dans le top 10 des meilleurs attaquants au monde ? Vincent KOMPANY donne son AVIS : « Il fait partie de ces joueurs… »

« On fera TOUT pour… », un cadre de l’INTER se méfie de Michael OLISE

Cet ancien espoir ITALIEN qui ne s’en sort PLUS et continue de DÉCEVOIR

Les joueurs de l’Equipe d’ITALIE au coeur d’une nouvelle AFFAIRE de paris SPORTIFS !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles