Où en est Manolo Gabbiadini ?
Pour tous les tifosi italiens le 13 novembre 2017 fait office de jour noir dans l’histoire du football avec l’élimination de la Nazionale pour la Coupe du monde 2018 suite au match nul à San Siro face à la Suède (0-0). Si ce soir-là Ciro Immobile est pointé du doigt par la grande majorité des tifosi n’ayant pas réussi à marquer le moindre but en 180 minutes, on en oublierait presque le nom de son coéquipier à la pointe de l’attaque alignée par Giampiero Ventura, Manolo Gabbiadini !
Un rôle de remplaçant à Southampton
L’attaquant de 26 ans s’en est allé découvrir la Premier League en janvier 2017 en quittant le Napoli pour Southampton (contre un montant de 17 millions d’euros), et si sa première demi-saison est prometteuse avec 4 buts en 11 matchs sa saison 2017/2018 est beaucoup plus compliquée. Alors qu’il débute la saison dans la peau d’un titulaire avec notamment un but lors du match face à West Ham (victoire 3-2), et un doublé face à Newcastle (2-2), l’Italien se retrouve ensuite cantonné à un rôle de remplaçant. L’entraîneur du club anglais, Mauricio Pellegrino préfère au buteur italien des habitués de la Premier League, Shane Long ou encore Charlie Austin. Le mercato hivernal n’a ensuite rien arrangé pour l’ancien napolitain, les dirigeants de Southampton ayant fait le choix de recruter le Monégasque Guido Carrillo. En mars dernier l’entraîneur argentin est remercié par ses dirigeants, Mark Hugues prend la tête de l’équipe et tente de mettre en place un 4-4-2 avec Austin et Gabbiadini ensemble pour son premier match de championnat. La première période est un désastre pour son équipe (0-3 à la pause) et l’international italien sort à la mi-temps, ce sera sa dernière titularisation avec les Saints ! Depuis ? Southampton a disputé 6 matchs, Gabbiadini a joué seulement 13 minutes ! Le bilan est terrible pour ce dernier, il a disputé 27 matchs de Premier League cette saison, mais seulement 11 titularisations pour lui et un total de 1049 minutes sur les terrains, soit une moyenne de 39 minutes de temps de jeu moyen !
Retour en Italie ?
L’agent du joueur, Silvio Pagliari s’est exprimé récemment auprès de RMC Sport Italie et a évoqué le futur de l’attaquant italien. « Aujourd’hui il se concentre sur Southampton. Il n’a pas la tête ailleurs. Dans un mois le championnat sera terminé et à ce moment-là nous verrons« . Il y a fort à parier que le futur de Gabbiadini, s’il ne reste pas chez les Saints, se fera chez lui en Italie ce dernier étant déjà dans les papiers de plusieurs clubs de Serie A. Ils sont aujourd’hui quatre clubs à suivre de près la situation du joueur de 26 ans, la Sampdoria, Bologna, la Lazio et le Torino ! La Lazio pourrait être le club qui tient le plus la corde ayant la certitude de disputer une compétition européenne la saison prochaine (peut-être même la Champions League), mais également car le club entretient de bons rapports avec Southampton depuis la vente du Néerlandais Wesley Hoedt il y a un an. Manolo Gabbiadini a un gros coup à jouer cet été en revenant en Italie, surtout en ce qui concerne la Nazionale avec la nouvelle ère qui s’annonce. Ciro Immobile reste sur une mauvaise série de matchs en sélection, Andrea Belotti a du mal à se remettre de sa blessure, un poste de numéro 9 est donc à prendre pour les prochaines années. A voir dans quel club il finira mais à lui désormais de faire le bon choix !
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affronte ce soir
• TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
• Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
• « Nous sommes très bons dans ce domaine » Di Lorenzo identifie la principale qualité de l’Italie
• « On est l’ITALIE ! On a 30 joueurs pour constituer une équipe FORTE ! » Spalletti remonté !
Derniers articles
Avant les « grands » dimanche, les ESPOIRS français et ITALIENS s’affronte ce soir
L’équipe d’Italie des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour l’Euro 2025 en terminant […]
TOP 4 : les meilleurs ITALIENS contre la BELGIQUE
Voici les joueurs ayant obtenu les notes les plus élevées dans la Gazzetta dello Sport […]
Tonali, le héros de la soirée « Nous avons toujours gardé un jeu simple »
Voici les propos de Sandro Tonali aux micros de la RAI après avoir inscrit le […]