Patrice Evra se relance à Marseille ?
L’histoire de Patrice Evra à la Juventus aura été positive, fulgurante, parfois frustrante, mais jamais déconcertante. Le latéral arrivé de Manchester avait très vite conquis Max Allegri de par son tempérament et sa grinta sur le terrain. Si à 35 ans, ses limites physiques commençaient à se montrer de plus en plus présentes, la concurrence grandissante d’Alex Sandro (et même d’Asamoah) sur le flanc gauche n’a fait que confirmer les envies de départ d’Evra. Après deux saisons à 34 et 35 matchs toutes compétitions confondues, le constat de cette année 2016, 2017 avait pour l’ancien de Manchester, un gout d’amertume.
Avec le temps va, tout s’en va
« Le coeur, quand ça bat plus, c’est pas la peine d’aller chercher plus loin, faut laisser faire et c’est très bien. » Les paroles de Léo Ferré pourraient s’embraquer avec la situation d’Evra à la Juventus. Cette saison, pour son 3ème exercice avec la Vieille Dame, le constat est sans appel. 6 matchs disputés en Serie A et 249 minutes jouées. En manque de temps de jeu, Tonton Pat ne pouvait pas se contenter de quelques matchs de Champions League pour se montrer, d’autant plus quand on sait que la concurrence à son poste au sein l’équipe nationale n’est pas conquérante en France. Il quitte donc la Juventus, 6 mois après Paul Pogba, avec 2 titres de champions d’Italie dans la besace. D’un point de vue personnel, malgré cet exercice 2016/2017, le passage du latéral gauche international aura été un succès.
L’envie de jouer, l’envie d’être en bleu
Son arrivée à Marseille, elle est claire. Evra vient pour le projet sportif et renforcer une équipe dans laquelle il n’aura pas de mal à s’imposer. La question que l’on peut se poser est celle de l’âge. A 35, bientôt 36, Evra aura t-il le physique pour supporter l’enchainement des matchs ? Un doute balayé par son nouveau coéquipier, Rémi Cabella lorsque les médias lui ont posé la question : « L’âge ne veut rien dire. On a joué Montpellier avec mon ami Hilton (39 ans) qui fait une super saison. A 18 ou 39 ans, tant que les performances suivent. » Et de performances, il en est question. Bien plus qu’un nouveau club, Evra commence un nouveau challenge. Son objectif ? Evoluer au meilleur niveau face à ses concurrents plus jeunes pour un poste en sélection. Il le sait, le mondial 2018 n’est peut être pas un objectif insurmontable et le choix de rejoindre Marseille est dans cette logique. La concurrence au poste d’arrière gauche en équipe de France est peau de chagrin. Tonton Pat n’a pas encore dit son dernier mot et pourrait bien encore s’écrier quelques fois « I love this game« *
* »J’aime ce jeu »
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
• DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
• Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
• CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE
• « Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN
Derniers articles
Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif
Comme le révèle le Corriere dello Sport, Calabria reste loin d’un éventuel renouvellement de contrat. […]
DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !
Comme l’indique La Repubblica, Federico Dimarco est le joueur qui, lors des douze premières journées […]
Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?
La Serie A met en avant un nouveau souffle avec des jeunes talents italiens qui, […]