Pays Bas-Italie : Barzagli absent, Ventura fera tourner ? Gagliardini d’entrée

Par Cesco publié le 26 Mar 2017
Crédits

Retour à Florence !

Les Azzurri sont rentrés à Florence pour préparer tranquillement le match de mardi contre les Pays-Bas. Ventura a mis au repos les titulaires face à l’Albanie tandis que ceux qui n’ont pas disputé le match ont pu toucher un peu de ballon.

Barzagli ne sera pas dans le groupe

Nous vous l’annoncions aujourd’hui, Andrea Barzagli a quitté le groupe hier après midi pour motifs personnels. Pas de blessure, rien de grave mais des raisons visiblement assez importantes qui lui ont permis de quitter le groupe. Il n’aurait de toute façon pas joué l’amical face aux Pays-Bas.

Du turn-over pour Ventura

C’est en tout cas une quasi certitude. Buffon, Bonucci, Barzagli, Insigne, De Sciglio, De Rossi ne seront pas titulaires face aux Pays-Bas. Il reste désormais à savoir qui les remplacera. A l’entrainement d’hier, il semblerait qu’un Gagliardini parte du début tandis que Rugani/Romagnoli sera la charnière défensive. Au poste de gardien, ballotage entre Alex Meret et Gigio Donnarumma, le gardien milanais partant surement avec une longueur d’avance : à moins que..

Verratti encore au coeur du jeu ?

Convaincant face à l’Albanie, Verratti pourrait être à nouveau aligné au milieu face aux Pays-Bas pour définitivement prendre les commandes de la Nazionale. Ventura pourrait le tester cette fois dans un milieu avec Gagliardini. Face aux Hollandais, et avec une équipe remaniée, il pourra peut être faire la différence. Il ne faut pas oublier que ces amicaux comptent quand même pour le classement FIFA qui détermine les têtes de séries lors du tirage au sort.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’INTER fait marcher son réseau pour chiper une PÉPITE au REAL MADRID

L’ITALIE essaye de naturaliser in-extremis un des ATTAQUANTS les plus PROMETTEURS d’Europe

Le MEA CULPA de KOLO MUANI sur le PSG « Je n’en ai pas été capable »

Francesco TOTTI donne sa préférence pour le PROCHAIN entraîneur de la ROMA

L’ITALIE bientôt de retour, voici la COMPOSITION probable de la prochaine liste de CONVOQUÉS

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles