PES2018 : Chiellini, le roc
Véritable légende vivante de la Juventus, Giorgio Chiellini est une nouvelle fois la valeur sure défensive à avoir dans son effectif. Un simple coup d’œil sur sa note générale permet de comprendre que ce bon vieux Giorgio va encore rendre de précieux services en défense. 88 de général, un style « défenseur offensif » et 5 techniques spéciales (Touche longue, marquage, dégagement acrobatique, capitaine et combativité) cela vous situe le bonhomme. S’il n’a jamais été un grand technicien, Chiello compense différemment. 91 de talent défensif et 94 de récupération de balle conjugué à un 93 de contact physique, le défenseur est un véritable roc particulièrement difficile à éliminer ou dribbler. Dernière caractéristique, sa qualité de passes. Souvent raillée, cette dernière culmine à 72 en passe courte et en passe lobée.
Comment l’obtenir ?
Soyons clair dès le départ, acquerir Chiellini demande une somme élevée de GP. Impossible de se l’offrir avec d’autres agents que les 5 étoiles… Toutefois, une solution de contournement existe. Si vous arrivez à obtenir un agent Juventus 5 étoiles, il ne vous restera plus que deux autres agents (Marquage et Pied gauche) à acheter. Certes le premier agent tourne autour de 50 000GP, en revanche les deux autres sont accessibles pour moins de 20 000 GP. Pour un total inférieur à 100 000GP Chiellini peut faire partie de votre équipe. Enfin, il reste toujours l’option tirage au sort à 10 000GP mais cette dernière option reste terriblement aléatoire…
Avec la manette ça donne quoi ?
Lorsqu’on acquiert Chiellini ce n’est pas pour sa technique balle au pied ou sa frappe de balle, l’essentiel est ailleurs. Avec un jeu de tête exceptionnel, Chiello est une arme redoutable sur coup de pied arrêté. Son 89 de détente ajouté au 85 de tête permettent 2 fois sur 3 de marquer avec Chiellini lors d’un corner ou un coup franc indirect. Hormis sa palette aérienne très développée, Chiellini est un vrai monstre défensif qui offre une vitesse remarquable pour un défenseur central. Dernier atout non négligeable : sa tolérance blessure évaluée à 3. Quand on sait le nombre de tampon que ce bon vieux Chiellini envoie…
Comment le sublimer ?
Défenseur central de formation, Chiellini offre une polyvalence intéressante à ce niveau. Si le 88 initial au poste de DC est une base solide, déplacer le Bianconero sur les cotés se révèle parfois judicieux. 81 lorsqu’il est déporté sur le coté gauche et 79 en tant que DD. En revanche, placer Chiellini plus haut sur la pelouse n’est pas une solution viable. Avec une marge de progression jusqu’au niveau 43 en My Club, le roc peut monter sa note générale jusqu’à …91 de général. Plus de doutes à avoir, si vous souhaitez aller loin dans votre expérience MyClub Giorgio Chiellini est fait pour vous. A condition toutefois d’y mettre le prix…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Jacopo Fazzini, prometteur milieu italien de l’Empoli, pisté par la Lazio et le Napoli
• Humilié à Manchester United, Zirkzee est l’attaquant idéal pour la Juve
• Titulaire avec l’Equipe d’Italie et remplaçant avec l’Inter, Davide Frattesi veut partir !
• Bryan Cristante vers un retour au bercail ?
• Balotelli au Genoa, c’est déjà fini ?
Derniers articles
Jacopo Fazzini, prometteur milieu italien de l’Empoli, pisté par la Lazio et le Napoli
La Lazio souhaite recruter Jacopo Fazzini (Empoli), mais ses moyens limités, dus à l’indice de […]
Humilié à Manchester United, Zirkzee est l’attaquant idéal pour la Juve
En six mois, la situation de Joshua Zirkzee a radicalement changé raconte le Corriere dello […]
Titulaire avec l’Equipe d’Italie et remplaçant avec l’Inter, Davide Frattesi veut partir !
Davide Frattesi, milieu de terrain de l’Inter, envisage sérieusement de quitter le club, insatisfait de […]