PES 2018 : Radja Nainggolan, l’indispensable ninja

Par Jérémie Panizzoli publié le 26 Oct 2017
Crédits

Véritable milieu de terrain à tout faire, le Belge de l’AS Roma est un joueur indispensable pour tout bon joueur de My Club. Avec un général de 87, le giallorosso s’impose comme une référence. Toute fois, afin de pouvoir le sublimer le numéro 8 romain nécessite à savoir l’utiliser. Avec un style de jeu « 3 poumons » et une endurance évaluée à 94, il est ce genre de joueur infatigable qui peut sprinter comme une balle à la 88ème minute. Costaud dans les taches défensives (92 de récupération de ballon, 83 en talent défensif et 80 en physique), il possède également une frappe de balle plus qu’intéressante (84 de puissance de tir et 3 en utilisation de pied faible). Doté de plusieurs techniques spécifiques comme (effet extérieur, roublardise, talonnade, marquage, poursuivant, dégagement acrobatique et combativité) il arrive même à obtenir la technique tir de loin face à l’IA de Konami. Seul bémol dans cet océan de louanges : une vitesse standard (78 de vitesse et 81 d’accélération) et un jeu de tête insuffisant (74 de détente).

Comment l’obtenir ?

Comme pour tous les joueurs BLACK, il va vous falloir du GP pour vous offrir Radja. S’il est impossible de pouvoir se l’offrir sans avoir au préalable d’agent 5 étoiles, il est généralement conseillé de vous munir d’agents AS Roma et Belgique qui sont les plus coûteux. Ensuite, il vous restera plus qu’à y ajouter un agent MC ou 25-29 ans pour compléter la sélection. A noter que cette semaine, en remportant la compétition en ligne ou face à l’IA, un tirage vous est offert. Quand on sait que Nainggolan fait partie des potentielles récompenses…

 Avec la manette, ça donne quoi ?

La première sensation qui domine avec Nainggolan en main est la puissance du bonhomme. On l’a déjà dit, il ne passera que très rarement son adversaire direct grâce à sa vitesse. En revanche, conserver la balle, la récupérer, et surtout armer des mines depuis l’extérieur de la surface est une marque de fabrique Radja. A l’aise dans le jeu de passes (84 à terre et 81 lobée), il excelle aussi grâce à ses dribbles (84 de contrôle de balle et 80 de dribble), il est le véritable complément à un MDf plus défensif derrière lui. Dernier avantage, sa résistance aux blessures. Dans un secteur de jeu où les milieux de terrain se font souvent découper, le Belge peut se reposer sur un 3 à la résistance aux blessures et un 7 de forme. Un milieu complet, on vous dit…

Comment le sublimer ?

Si les joueurs offensifs ont généralement une tendance à être déplacés, cette tendance ne s’applique pas forcément pour les milieux de terrain. Si le 87 en MR semble s’imposer, vous pouvez tout de même le déplacer sur le terrain. En MDf, le 87 tombe à 84. Pas une tragédie. Plus haut, il descend à 81 en MO. Si les trois postes axiaux de l’entre-jeu laissent Nainggolan à une note supérieure à 80, l’exiler sur un coté voire en attaque vous fera chuter la valeur du joueur à 74 en MLG ou MLD ou 75 en SA. Vous l’aurez compris, pour ne pas avoir de mauvaises surprises il faut garder Nainggolan dans l’axe au cœur du jeu. Outre toutes ces caractéristiques, l’impact d’un tel joueur dans votre onze de départ pourrait bien changer votre façon de jouer à PES 2018…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le MILAN en passe de perdre un des rares ITALIENS de son effectif

DIMARCO meilleur piston gauche d’EUROPE ? Ses STATS sont sans appel !

Le vent est-il en train de tourner pour les jeunes ITALIENS en SERIE A ?

CHERKI sélectionnable avec la NAZIONALE ? C’est un sujet en ITALIE

« Il a tout pour être un joueur de CLASSE mondiale » Guendouzi encense son coéquipier ITALIEN

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles