PES2018 : Suso, la technique avant tout
Arrivé en Serie A il y a maintenant presque trois ans, Suso est devenu l’un des meilleurs techniciens de notre championnat. Si son gabarit et ses performances ne font pas de lui une star incontestable, il suffit de regarder comment Konami l’a évalué dans PES2018 pour saisir que l’Espagnol est en train de changer de monde. Très fort dans les petits périmètres, Suso est particulièrement bien noté sur le dribble. Avec deux techniques (virgule et crochet arrière demi-tour) mais également87 de contrôle de balle et 86 de capacité de dribble, le Rossonero se positionne comme une valeur sure. Malgré un style de jeu « opportuniste », Suso est bon dans le jeu collectif comme en témoignent le 83 de passe à ras de terre et 77 de passe lobée. Enfin, son gabarit physique insuffisant (62 de physique et une résistance blessures de 3) est compensé par une bonne vitesse (82 en vitesse et accélération, 79 d’endurance).
Comment l’obtenir ?
A l’instar d’un Immobile, obtenir Suso ne demande pas des sacrifices importants en matière de GP. Évalué en joueur OR, il ne requiert pas d’agent 5 étoiles pour y parvenir. Avec trois agents assez simples à obtenir (AiD, Passe à terre et championnat italien 4 étoiles), vous avez presque une chance sur 3 d’avoir le délicieux toucher de balle de l’Espagnol. A noter que les agents 5 étoiles ne vous donneront pas davantage de chances d’obtenir Suso que les agents 4 étoiles. Toujours ça de gagné…
Avec la manette, ça donne quoi ?
Gaucher jouant à droite, Suso est un régal pour tous les amateurs de skills. Mais l’ailier gauche ne se contente pas de rendre fous les défenseurs adverses. Grace à une frappe de balle de qualité, sortir l’arme Suso est une pratique récurrente. 85 d’effet contrôlé et 76 de puissance couplée avec les techniques « effet extérieur et frappe du cou de pied » mais aussi 3 de précision de pied faible permettent d’armer des mines depuis n’importe quel endroit de l’attaque avec Suso. Sans être un spécialiste sa qualité sur coup franc est intéressante avec 80 en coup de pied arrêté et sa finition notée à 75 démontrent que sur le front de l’attaque, le Milanais est l’arme absolue.
Comment le sublimer ?
Contrairement à d’autres ailiers comme Insigne, Suso offre une vraie polyvalence. 82 en AiD initialement, il passe à 78 en AiG. En le reculant au poste de SA, il remonte à 80 de général. Mieux encore, il retrouve sa note de base 82 en MOC. Si vous cherchez à mettre Suso plus bas, il reste compétitif car il reste à 80 en MlD et 78 en MlG. Comble du joueur, il garde encore ce 78 en MR. Par contre, en MdF il chute à 74. Normal… S’il n’est pas le premier joueur à vouloir posséder, Suso est typiquement le couteau suisse qui peut vous rendre service. Quand on sait qu’il peut monter jusqu’au niveau 53 et finir avec un général de 88, on est sur que certains vont chercher à vite se le procurer…
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
• Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
• Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
• L’Inter se positionne sur l’une des révélations de la saison en Serie A
• Kolo Muani, une occasion en or pour la Juve ?
Derniers articles
Danilo, Fagioli, Felipe Luiz… le Napoli prépare son mercato d’hiver!
Le Napoli doit renforcer sa défense, une nécessité devenue urgente après la blessure d’Alessandro Buongiorno. […]
Pourquoi Alex Jimenez est en train de mettre Théo Hernandez sur le banc au Milan
Comme le raconte le Corriere dello Sport, Alex Jimenez, jeune joueur espagnol de 19 ans, […]
Ghisolfi prépare une révolution à la Roma pour le mercato d’hiver
D’après le Corriere dello Sport, la Roma envisage une révolution hivernale après une prestation décevante […]