« Pour nous battre ils devront suer », Gianluigi Buffon

Par Antoine Rabito publié le 01 Juin 2024
Crédits Photo by Icon sport

Interviewé sur Rai 2, Gianluigi Buffon, chef de la délégation de l’équipe nationale, a parlé de l’Italie de Luciano Spalletti et de l’Euro.

« Je pense que cette Nazionale a beaucoup de valeur et qu’elle est sous-estimée pour ce qu’elle peut faire, à la fois en tant qu’équipe et en tant qu’individus. De temps en temps, être sous-estimé lors de grands tournois peut être une bonne chose. C’est certainement le groupe le plus difficile de la compétition. Mais ce sera aussi difficile pour nos adversaires. Nous sommes les tenants du titre, même si nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du monde. Tout le monde sait que, pour nous battre, ils devront suer. Spalletti essaie de transmettre aux joueurs des commandements importants sur le plan tactique, technique, comportemental et émotionnel. Il a aussi un excellent personnel et au cours des prochains jours, ils passeront 15 à 16 heures par jour avec les joueurs. Ils feront tout pour rendre les fans fiers de nous. Je pense que Spalletti était très clair, il a vu en Nicolò les caractéristiques qui ne sont peut-être pas chez les autres joueurs. Il peut être une arme supplémentaire pour l’équipe. Quant au reste, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent pénaliser davantage un jeune homme qui a payé pour ses erreurs. », a déclaré Buffon à RAI 2.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Lorenza LUCCA, nouvel attaquant de l’ITALIE, met en garde « Il n’y a pas d’excuses »

En juin, l’ITALIE sera déjà sous pression pour les qualifs de la Coupe du MONDE !

« L’Empereur arrive dans la troisième Rome », TOTTI dans la SAUCE après avoir accepté de participer à un événement en RUSSIE

Héros du MONDIAL 2006, Fabio GROSSO donne sa recette pour les jeunes ITALIENS : « Sur le terrain, il ne faut jamais… »

Le flop de la génération CAMARDA de l’ITALIE, pourtant championne d’EUROPE U17 !

Antoine Rabito

Antoine Rabito

Toujours à l'affut des dernières infos du calcio.



Derniers articles